Je ne sais pas si il est compatible FM2.
Par-contre, ce ventirad à un petit défaut, le système de fixation est fragile (j'ai ai eu un qui a cassé à cause du poids du ventirad, et qui est tombé sur ma CG, heureusement sans faire de dégâts).
Résolu avec le 212 EVO, qui dispose de fixations en métal (et non clips plastique comme son petit frère) et d'une plaque de maintient arrière (ça demande le démontage de la CM pour l'installation, mais c'est plus solide).
En image :
Fixations plastique du TX3 :
Fixations métal du 212 :
Vu la faible différence de prix, je partirai directe sur le 212 (c'est mon ventirad actuel sur mon C2D, je ne regrette pas).
PS : pour info, ce qui avait cassé sur mon TX3, ce sont ces deux petits bout de plastique (au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, j'ai vue la température de mon CPU grimpé en flèche d'un coup, en ouvrant la tour j'ai compris qu'il avait cédé, il reposait sur ma CG, j'ai donc acheter le 212 en remplacement) :
Lui semble avoir vraiment un très bon rapport qualité / prix, le système de fixation semble solide, toutefois, on ne sais pas encore quand il sera dispo (pour le moment en pré-commande).
Il va probablement devenir le concurrent directe du 212.
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-07-2013 à 19:52:46