alors actuellement je tourne sur une asus p5q pro avec un core2duo 8400 et 8go de ddr2, avec en guise de cg une radeon 48502go
je fais un peu de tout jeu, gfx, 3d, audio, et suis du genre a jamais redemarrer à moins d'y etre contraint et aà avoir en permanence une 30n d'onglets ouverts sur le net,
dernièrement j'entrevois de plus en plus les limites de cette "vieille" config
l'alim bquiet étant correcte avec 600w je la garde, tout comme mon watercool proc pour lequel j'adapterai juste la fix au nouveau socket.
et je changerai la cg plus tard, surement pour un truc genre ati rx480 ou une 1060 c'est pas le + urgent.
donc j'envisage dans un premier temps juste un changement de cm + cpu + ram, avec un budget max de 550€ (grand max)
pour l'instant je m'oriente vers un i5 6600k, un kit 16go ram 3400 (en 2barr.) et une carte mere avec au moins 6 sata et tjrs du pci si possible sinon tant pis.
je ferais jamais de sli c'est pas un critère utile pour moi,
j'espere constater un boost vraiment palpable au quotidien en changeant de config, mais pas non plus envie de faire de mauvais choix. ça fait trop longtemps que j'ai décroché des tests /bench du nouveau matos, je suis un peu largué.
je veux surtout être tranquille pour un bon moment, avec une conso/chauffe/bruit pas excessive, mais en gardant la possibilité de me faire plaisir sur des oc temporaires. et tant mieux si ça peut être moins cher que prévu, sinon 550max
voila. si vs avec des conseils, tuyaux, suggestions je prends.
merci d'avance.