Alors je ne sais pas il y a 1 an ou un peu plus quand j'ai changer ma pâte thermique, j'ai peut être du trop serrer ou autre, mais les 4 vis de la backplate vers cpu et les vis du dessus pour bloquer la pompe et faire contact, tourne ensemble, en gros les vis du dessus rourne dans le vide.
J'ai enlevé la carte mère pour avoir un meilleur acces a la backplate et essayer de bloquer les vis, mais pas d'espace et je n'ai pas des outils de fous non plus.
Après, j'ai voulu changer la pâte thermique, car c'est dernier temps mon proc chauffer trop et je ne l'overclocker plus.
Je remonte tout car pas de solution.
Démarrage et la pompe a fait un bruit assez fort du genre, je n'ai pas de liquide, la, j'ai tous éteins direct, fait basculer un peu le pc pour faire circuler le liquide, et retenter pas de bruit mais crash.
Ok bon je touche la pompe, brûlante, ok merde ça refroidi pas pourtant, c'est viser.
Dans mon dessarois, je remets quelques tours en croix sur les vis, laisse que la carte graphique, reste sur le bios, ça redevient stable, bon je rebranche le dd, relance paf crash.
Ok sa merde, je relance que sur le bios et je vois la température qui grimpe genre 2°C toutes les secondes et nouveau crash, mais la pompe et l'interstice avec le processeur et redevenue convenable.
Je n'ai pas cherché plus loin de peur de tout abîmer vraiment et me demander du coup quel upgrade dois-je faire.
J'ai un FX6300 donc n'importe quel upgrade m'apporterait un gain.