Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte / Clé WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte / Clé WIFI

n°8836208
comawhite
Posté le 22-08-2013 à 15:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement une carte wifi G sur ma tour principale. J'envisage de passer à une norme plus récente (n ou ac) mais je ne sais pas trop comment choisir le matériel.
J'ai une freebox 5, donc seulement du Wifi N.
Je pensais prendre du Wifi ac, mais cela me paraît cher pour une norme encore en développement.
Il y a du choix en wifi N, mais quel type choisir : carte PCI E ou mini dongle usb? Quelle marque retenir?
Je cherche la stabilité et les performances, peu importe le "volume".  
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 15:41:05  profilanswer
 

n°8836218
yf38
Posté le 22-08-2013 à 15:50:06  profilanswer
 

Le dongle USB a l'avantage que tu peux le déplacer un peu au bout d'une rallonge USB pour choisir le meilleur emplacement.
Le choix est aussi plus grand.
 
Les versions carte n'ont pas cette facilité sauf à acheter à grand frais une antenne supplémentaire au bout d'un câble, et c'est plus fragile.
 
Les versions cartes sont plus susceptibles de problèmes de bios ou de driver que les versions USB.
 
 
 

n°8836234
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2013 à 15:59:34  profilanswer
 

Pour la norme, je resterais sur du N, c'est pas tout de suite que les FAI renouvelleront leurs box en y intégrant du plus puissant que 300mbps (bon, j'suis pas sûr de la bande passante, mais c'est mon avis).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8837216
comawhite
Posté le 23-08-2013 à 13:21:49  profilanswer
 

merci pour vos avis

n°8837223
triguns
Love&Peace ♥
Posté le 23-08-2013 à 13:27:21  profilanswer
 

Aprés à voir si tu peux "sacrifier" un port usb pour ton dongle ou non. c'est ça aussi qui permet de choisir

n°8837676
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-08-2013 à 17:19:08  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Le dongle USB a l'avantage que tu peux le déplacer un peu au bout d'une rallonge USB pour choisir le meilleur emplacement.
Le choix est aussi plus grand.
 
Les versions carte n'ont pas cette facilité sauf à acheter à grand frais une antenne supplémentaire au bout d'un câble, et c'est plus fragile.
 
Les versions cartes sont plus susceptibles de problèmes de bios ou de driver que les versions USB.
 
 
 


A 5€ une rallonge d'antenne, et ça craint rien (mais c'est moche) [:aloy]
 
Et il n'y a pas plus de problèmes de drivers en USB ou pci / pci-e 1x, c'est juste la volonté du contructeur de faire évoluer les pilotes qui joue.

n°8841590
comawhite
Posté le 26-08-2013 à 15:51:53  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


A 5€ une rallonge d'antenne, et ça craint rien (mais c'est moche) [:aloy]
 
Et il n'y a pas plus de problèmes de drivers en USB ou pci / pci-e 1x, c'est juste la volonté du contructeur de faire évoluer les pilotes qui joue.


 
au final, ce qui est important c'est l'antenne non? il vaut mieux privilégier une carte avec des antennes bien longues, qu'un dongle tout petit?

n°8841621
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2013 à 16:14:34  profilanswer
 

vaut mieux privilégier les antennes déportées pour éviter tout ce qui émane du boîtier.
j'avais besoin de changer mon PC de pièce, donc plus de filaire, j'ai essayé le dongle mais j'avais pas une réception terrible, par contre avec une carte et une antenne déportée, aucun soucis.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8841652
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2013 à 16:32:07  profilanswer
 

master71 a écrit :

vaut mieux privilégier les antennes déportées pour éviter tout ce qui émane du boîtier.
j'avais besoin de changer mon PC de pièce, donc plus de filaire, j'ai essayé le dongle mais j'avais pas une réception terrible, par contre avec une carte et une antenne déportée, aucun soucis.


+1 :jap:

n°8843030
comawhite
Posté le 27-08-2013 à 14:01:49  profilanswer
 


 
Ok, mais en fait il n'y a pas grand chose à vendre avec antenne déportée, à des tartis raisonnables.
Je pense partir sur du tp link PCI en triple antenne, avec wifi n 500.
Le prix est encore raisonnable, je vais voir à l'usage les performances. C'est du bon comme marque?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:01:49  profilanswer
 

n°8843032
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 14:03:41  profilanswer
 

A priori pas de soucis pour cette marque, je ne connaissais pas mais il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis, à en juger par les retours clients.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8843077
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2013 à 14:23:15  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
Ok, mais en fait il n'y a pas grand chose à vendre avec antenne déportée, à des tartis raisonnables.
Je pense partir sur du tp link PCI en triple antenne, avec wifi n 500.
Le prix est encore raisonnable, je vais voir à l'usage les performances. C'est du bon comme marque?


Ouais j'ai une TP-Link 300n payée 15€, ça fait son job:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119443.html
Un certain gurkdtc a posté un commentaire sur le produit :o
 
Tu peux avoir 50 antennes, si elles sont dans un coin qui ne capte pas elles ne fonctionneront pas. C'est mon cas, le wifi se déconnecte aléatoirement et le débit est faible. Avec un cable je n'ai plus de problème.

n°8843085
boubou169
Posté le 27-08-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

master71 a écrit :

vaut mieux privilégier les antennes déportées pour éviter tout ce qui émane du boîtier.

Et un dongle usb avec une rallongue usb de 2m c'est bien aussi dans ce cas non ?

n°8843089
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2013 à 14:28:44  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Et un dongle usb avec une rallongue usb de 2m c'est bien aussi dans ce cas non ?


Pour avoir testé ça ne fonctionne pas très bien, mais c'était avec un cable pas de gamme qui devait capter les parasites.
ceci dit, j'ai aussi un cable qui fait peine à voir pour déporter l'antenne et pourtant ça marche très bien.

n°8843176
comawhite
Posté le 27-08-2013 à 15:12:19  profilanswer
 

Ma carte actuelle capte correctement, mais lentement (wifi g avec une antenne à fil).
Je pense qu'avec 2 ou 3 antennes ça va le faire, en wifi n.
Pour 7 ou 8 euros de plus je vais partir sur du triple antenne je crois, on ne change pas si souvent de carte
 
merci pour vos avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte / Clé WIFI

 

Sujets relatifs
Clé USB / Disque dur / Carte SD WIFI[AVIS] Clé Wifi Usb ou Carte Wifi
Carte Wifi / Clé usb wifi pas chèreClé/Carte wifi
acheter une carte wifi ou commander la clé alice??Quelle carte/clé WIFI ? (+questions de noob) - Freebox HD
Je recherche une carte WIFI PCMCIA ou clé USB compatible Windows VistaHelp, une BONNE clé/carte PCI WIFI ?
Plus de sujets relatifs à : Carte / Clé WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR