je n'ai pas dis que tu jurais que par la memoire , le prends pas mal ce que je voulais dire, c'est de pas agir comme ceux la en privilegiant la memoire ... Pour montrer que je fabule pas, on peut comparer les 2 gts, la version 320 et 640 mo pour montrer que les 320mo commencent justes a etre limites a partir de 1600*1200 avec tous les filtres a fonds :
- http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10180 le er article est notamment interessant car il donne l'exemple du poids des textures dans oblivion a fond selon la reso
- http://www.clubic.com/article-6953 [...] 20-mo.html les graphiques sont plus claires que l'autres liens
=> de ces tests on peut en deduire que jusqu'en 1600*1200 , les textures+filtres des jeux les plus gourmands ne depassent pas (a quelques tres tres tres rares exceptions pres) 320mo.
La resolution d'un 19" est de 1280*1024, des lors les 320mo ne sont generalement pas utilisés entierement.
Donc oui, 512mo peuvent etre utiles mais que en tres haute reso, sinon en reso "classiques" meme 320mo ne sont pas pris a 100%; d'ou ma remarques des 1Go sur x1950xt sur un 19".
Alors etant donnée que la memoire n'est plus un facteur limitant, seul la pref brute de la carte les distinguent, et la tu peux voir sur les 2 tests que l'architecture 8800 est bien plus performante que la x1950. Pour finir avec de telle cartes, contrairement aux 8600, l'argument dx10 est un atout car au vu de leur puissance elles devraient etre a meme de tirer profit (au moins en bonne partie) de dx10.
Bon ben finalement je m'y suis collé alors a cette longue tirade...
Message édité par netsky le 06-06-2007 à 18:22:32