interne de biologie a écrit :
je peux activer le turbo dans le bios pour augmenter la fréquence? Je veux également acheter un ssd mais ayant épluché énormément de sources et de tests c'est toujours difficile de se décider.. Je voulais un 128go car après les prix dépassent facilement les 100 euros, donc j'avais vu que les meilleurs étaient le Samsung 840 et le crucial M4 mais je voulais avoir vos avis si jamais vous en aviez déjà un et que vous aviez testé vos débits sur votre ssd? D'ailleurs je voulais savoir à quoi correspondent la lecture séquentielle et l'écriture séquentielle donnée dans les tests (ouverture de fichier, surf,jeux,démarrage windows je ne sais pas ou les classer dans lecture ou écriture?) dsl pour ces questions qui peuvent paraître simple mais je commence seulement la config de mon pc..
|
Le turbo est automatique, rien à faire dans le BIOS.
j'ai un samsung 830 128Go, très content
tu as le débit séquentiel, qui indique le débit sur les gros fichiers, le débit 4Ko qui est celui sur les petits fichiers en mono thread, c'est à dire 1 fichier à la fois, et enfin, le 4Ko QD32 ou 64, qui est sur petits fichiers mais 32, ou 64, à la fois.
l'important, pour un SSD système, c'est le 4Ko, normal ou QD 32.
PS: pour le son, je passe par la sortie optique le chipset son compte pour rien en fait.
Message édité par master71 le 08-04-2013 à 23:02:34
---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...