bonjour
j'ai un PC relativement recent(3ans), qui reboot sans cesse et je n'ai pas trouvé la cause..
j'ai decide d'en racheter un,et d'utiliser la carte graphique et/ou la memoire de mon ancien pc sur le neuf,si cela est(ou vous semble) possible.
ma config actuelle est -ram corsair xms2 2*1go 6400 800
-processeur intel E6850 sur carte mere asus p5k
-carte graphique nvidia geforce8500GT 512 Mo
-alim advance 460W
je souhaite donc acheter CM,CPU et eventuellement alim.(j'ai boitier,ecran,souris clavier,disk dur sata2) pôur les monter dans mon ancienne tour.
a votre avis,puis je garder la RAM(je pourrai tjrs en racheter apres) et la CG?
mon ancienne config convenait bien a mon utilisation (bureautique avancee,video HD,qqs jeux mais ce n'est pas la priorite,par contre faut que ca tourne en traitement video,decompressions,multitaches simultanees bureautique..),mais quitte a racheter ces elements,je souhaite du matos entre moyen et haut de gamme,evidement plus performant que mon ancien equipement.
plusieures questions:
1/ trouvez vous compatible de garder mes "vieilles" RAM et CG avec un bon processeur actuel?( en tt cas cela arrangerait mon budget!)
2/dois je changer l'alimentation?si oui,laquelle prendre?
3/que me conseillez vous comme cpu/carte mere? je souhaiterait du soket 775(pas obligatoire cependant),intel,et un cpu peu energivore mais performant (budget de ces 2 elements 400euros max )..je pense au E8600 mais il y a p etre mieux en rapport performances/consomation/prix?)
4/alimentation conseillée? je suppose qu'il faudra changer ma vieille advance..si oui,je veux une alimentation hyper silencieuse.
derniere chose,je veux un refroidissement hyper silencieux pour le processeur.
merci