Bonjour, me voila confronté à un problème plutôt ardu concernant l'alimentation d'une de mes carte mère...
En effet, c'est un modèle assez particulier avec quatre socket F prévu pour des opteron de type 8xxx. Jusque la tout va bien, c'est en voyant les connecteurs d'alimentation que tout dégringole:
Au lieu de me retrouver (comme sur les modèles similaire asus/tyan...) avec 2 connecteur 8pins (proco) et 1 connecteur 24pins (général) je me retrouve avec un connecteur 16pins et 1 connecteur 18 pins... Ce qui est peu conventionnel.
Après pas mal de recherche sur notre amis google je ne parvient pas à obtenir beaucoup d'informations... J'ai quand même quelques idées : je pense que le connecteur 16 pins est en fait 2*8pins donc l'alimentation 12v des procos;
l'autre connecteur doit donc être équivalent à une alimentation 24pins à laquelle certain broche aurait été supprimer (par exemple des masse relié ou je ne sait trop quoi).
Mon problème est de parvenir à déterminer si je ne suis pas entrain de mètre du 12V dans une broche 3.3V et je n'est pas trop d'idées. Mise à part que je pense pouvoir repérer le connecteur de mise en route (fil vert) avec mon multimètre et le bouton on/off de la carte mère
je remercie d'avance tous conseils !
Voici la bête (à priori, arima serait le fabriquant):
http://atrejus.net/arima/arima-gr.jpg
Message édité par gusamurai le 15-09-2009 à 16:00:13
---------------
-----------------Mon topic [VDS/ECH] ------------------------