|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel carte mère AMD4 choisir parmi tous ces choix qui se ressemblent ? |
Publicité | Posté le 21-05-2017 à 15:32:24 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Emorej1800+ | Ok donc le x370 n'est là que pour le SLI/crossfire ? Il n'apporte rien de plus ? |
GrouikR7 |
Il apportera plus de SATA et plus de lignes PCIe annexes (donc pas dédiées au GPU) en sachant qu'une B350 peut faire du CF mais pas du SLI, et dans le cas de certaines mobales X370 un module WiFi-Blutooth comme les ASRock Taichi et Fatal1ty Pro, des possibilités de BIOS plus larges comme pour certaines le réglage externe de la fréquence d'horloge de base Refclock ou BCLK si tu préfères, mais aussi dans le BIOS la possibilité d'OC par P-States (je le recommande, à savoir qu'à part Asus à ce jour et ça peut évoluer rapidement pour les autres, propose un logiciel Zenstate pour le faire sous Windows10 aussi bien pour ses B350), ou encore pour certaines un étage d'alimentation plus conséquent (à ce jour peu assez utile sur la première génération de RyZen) avec un meilleur refroidissement (franchement pas handicapant sur les B350 dans ta gamme de budget).
Tu pars sur un 6 cœurs ou 8 cœurs ? L'argent économisé sur la mobale servirfa sur un kit DDR4 Single Rank comme les B dies de Samsung en 3200 CL14, là tu auras du gain intéressant. Clairement le ventirad fourni sur les 1600 et 1700 est super pour un OC moyen, mais si tu veux assurer quelque chose même à 3.9 GHz, un autre refroidisseur sera requis, donc à toi de voir. Avec les promos sur le 1700, c'est à mon avis le meilleur choix, en sachant que tu peux le limiter à 3+3 cœurs via le BIOS Message édité par GrouikR7 le 21-05-2017 à 16:40:17 |
GrouikR7 | Fonce sur le 1600 remisé, en plus RyZen 2 (sur 14nm+ d'ici 1 ou 2 ans) t'offrira cette possibilité d'upgrade vers une hausse de fréquence et/ou nombre de cœurs à tarifs compétitifs face à Intel. Maintenant c'est la mobale....et là dessus il faut tenter d'anticiper un peu ce que RyZen 2 permettra, donc a priori, une mobale pas trop légère en terme de VRM ni côté refroidissement VRM, pour éviter à devoir en racheter une. Qui te dit dans l'avenir de ne pas favoriser du CF/SLI ou d'ajouter des périphériques SATA. Dans les X370 à prix serrés sans tomber dans le WTF : Ca se jouera sur des points de détails. Içi de quoi récapituler leurs atouts respectifs : http://www.hardware.fr/news/15061/ [...] meres.html Message édité par GrouikR7 le 21-05-2017 à 16:53:34 |
Emorej1800+ | Ok alors j'ai jeté un coup d'oeil et puis du coup le faible prix de la MSI X370 GAMING PLUS m'a interpelé, et surtout la différence de prix entre celle là et la version Gaming Pro de 40€ environ O_o
|
GrouikR7 | Si tu veux regarder la compatibilité RAM pour la MSI X370 Gaming Plus c'est ici : https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] port-mem-2 Le chipset Audio est plus faible qu'une X370 à 180€, et les radiateurs un poil plus léger. Et avec les 40 € économisés, tu peux opter pour ce type de kit DDR4, réputé pour être de la single rank smasung B-Die donc facilement reconnue compatible dès le démarrage : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512280052.html Moi je te conseille celle-ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703060043.html Et les BIOS ASRock sont biens Message édité par GrouikR7 le 21-05-2017 à 18:32:47 |
Publicité | Posté le 21-05-2017 à 18:19:43 |
Emorej1800+ | Pour la RAM c'est tentant en effet, vu la remise que j'ai sur le CPU j'vais sans doute craqué sur la RAM comme tu me le conseilles.
Message cité 1 fois Message édité par Emorej1800+ le 21-05-2017 à 19:29:12 |
GrouikR7 |
La Gaming Pro est vraiment cheros, elle a aussi d'autres atouts. La Gaming K4 est comme une Taichi mais sans le module BT/WiFi et quelques points de détails comme nombre de SATA mais qui sont d'ores et déjà plus que suffisant sur la K4 à 180 boules. Le chipset Audio de la K4 est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix c'est le Realtek ALC1220 http://www.asrock.com/mb/AMD/Fatal [...] dex.fr.asp Tu y trouveras la confirmation du support mémoire dans la sous partie support.
Vu que l'on ne change pas de CM tous les 4 matins : Si tu prend une X370, tu ne te fermes pas la porte à du CF/SLI Les B350 ont globalement un étage d'alimentation plus faible et un refroidissement passif plus léger aussi (segmentation), qui certes à ce jour suffira pour un OC moyen d'un 1600 à 3,8 GHz, mais quid si tu comptes upgrader vers Zen2 ? A part la B350 Gigabyte Gaming 3, les chipsets Audio sont d'entrée de gamme sur le B350, certes tu peux t'en accommoder aujourd"hui, mais demain ? Message édité par GrouikR7 le 21-05-2017 à 20:08:04 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle carte mère ? | quelle carte mère AM4 ? |
Problème carte mère ou processeur? | carte memoire defaillante, vos avis m'intéressent. |
Carte graphique qui ne marche pas | compatibilité carte mère |
Plus de sujets relatifs à : Quel carte mère AMD4 choisir parmi tous ces choix qui se ressemblent ? |