Je souhaiterais acquérir une clé USB de grande capacité, au moins 8 Go. En cherchant, j'ai vu que ça se trouve aux alentours de 70-80 euros. Puis j'ai (décidé / fait l'erreur) d'aller sur eBay voir ce qui se vendait.
Là, stupéfaction, on trouve facilement des clefs usb d'une capacité de 16, 32 ou encore 64 Go pour environ 80-100 euros. Je sens l'arnaque, d'autant que la moitié de ces produits viennent d'asie. Je me dis que ce genre de produit ça doit tenir 1 mois avant de lâcher ou bien que ça corrompt les données en permanence, mais après avoir cherché, l'astuce résiderait à un autre niveau...
J'ai trouvé cet article sur eBay, mais c'est en anglais et pas très bien expliqué:
http://forums.ebay.com/db1/thread. [...] 1297641365
En fait ces clés seraient des clés de petite capacité mais modifiées. Mais je ne comprend pas bien le fonctionnement. Disons par exemple que j'achète une 32 Go HT (pas hors taxe hein ), ça serait en fait une 2Go:
- Est-ce que la taille réelle de la clé est de seulement 2 Go? (et donc on pourrait copier 32 Go dessus car c'est la taille que windows reconnait; mais qu'au dela de 2 Go toutes les données deviennent corrompues et inutilisables)
- Ou est-ce que les 32 Go de la clé sont bien exploitables mais qu'aucun fichier ne peut dépasser la taille de 2Go?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le net mais je n'ai quasiment rien trouvé...