Bonjour à tout le monde,
Je cherche à monter plusieurs PC bureautiques pour une boite. L'utilisation serait : vidéos, bureautique type Word / Excel, et navigation internet. Un vidéo projecteur pourra parfois être branché pour faire une démonstration à un groupe (via HDMI). J'ai regardé un peu les topics là-dessus, et j'ai essayé de monter une configuration. Le budget est max 750-800€, mais si on peut faire moins, tant mieux (j'imagine tout de même que oui pour cette utilisation !). Il faut compter dans le budget annoncé la licence Windows en plus, donc autour de 700€ max pour le matos. Pas besoin d'écran ni de clavier/souris, il y a déjà ce qu'il faut.
Bon, et si possible, un truc qu'on puisse garder longtemps !
Voilà ce que j'ai essayé de faire (j'en profite pour poser des questions quand c'est nécessaire) (les prix sont ceux de Materiel.net) :
Processeur : AMD Ryzen 3 => 1200 ou 1300X ? J'imagine que le Ryzen 3 va suffire pour l'utilisation, pas besoin de 5 ?
Entre 113€ (1200) et 135€ (1300X)
CM : MSI B350 PC MATE => je n'y connais pas grand chose en CM... J'ai essayé de choisir plutôt de l'ATX que du micro-ATX, mais je ne sais pas si ça convient.
98€
RAM : Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 15
43€
Boitier : BitFenix Nova - Blanc
35€
Alim : Corsair CX430 Bronze - 430W
50€
Carte graphique : MSI GeForce GT 710 - 1 Go => Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire vu l'utilisation, mais au cas où !
32€
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO => là encore, est-ce vraiment nécessaire, je ne sais pas !
27€
DD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go => Vu le budget, je pars sur un SSD 250Go. Ça devrait pouvoir couvrir les besoins bureautiques, et ça améliore quand même énormément le confort d'utilisation.
90€
Ça nous fait entre 488€ (avec Ryzen 3 1200) et 510€ (avec Ryzen 3 1300X). En gros, 600€ avec Windows 10. Il reste de la marge, est-ce suffisant, ou est-ce intéressant d'upgrader certaines choses ? J'hésite à passer sur un SSD 500Go.
Voilà, toutes les remarques sont les bienvenues ! Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !