Bonjour,
Une amie souhaiterais avoir une tour durable, principalement pour le travail dans un budget de 450 € (500 max). Pas de jeux ni d'OC mais navigation internet, suite office et (là ou ça se corse) les softs : E-prime, Rstudio et SPSS. Ils demandent pas mal de calculs et de ram :
Config recommandée pour E-prime :
-Pentium i7 Processor 2GHz or higher
-2048MB RAM or higher
-DirectX™ 11 video card with 128MB RAM or higher
Config minimale pour E-prime :
-Pentium Dual-Core or Multi-Core Processor 2GHz or higher
-1024MB RAM
-DirectX™ video card***
Et globalement la meme idée pour les autres softs (minimum 4GB RAM pour SPSS, etc).
Je m'y connais un peu en config gamers avec un budget plus conséquent mais suis un paumé pour ce style de configs (j'y connais pas grand chose niveau amd, meilleurs rapport rendement/ prix que intel ?, necessitée d'une carte graphique (j'en doute) ?).
J'ai fait une maigre tentative de config de ce style sans grande conviction. Sachant qu'il manquerait un pack cpl et clavier/sourie je penses(je ne lui ai pas encore posé la question pour ces derniers mais je n'aurait pas de reponses a cette heure ci).
Je me pose la question du ssd mais ça dépendra du budget bien sur (ou upgrad plus tard)
Il est tard et je suis un peu fatigué donc si j'ai oublié des trucs/précisions, n'hésitez pas à me demander.
Cordialement,
Norf