|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC de bureau Config Gaming |
awa2i | Bonjour à tous J'ai décidé de m'acheter un PC fixe en ce début d'année qui sera essentiellement dédié au gaming (avec bien entendu d'autres trucs à coté, mais rien de bien gourmand). J'ai donc décidé de changer et de prendre un PC de bureau, n'ayant plus d'utilité à avoir un portable (plus énormément de déplacements), parce que ces bêtes là chauffent pas mal, qu'elles sont chiantes à réparer et souhaitant aussi payer un peu moins cher pour une config équivalente (les PC portables sont réputés pour l'être un peu plus que les PC de bureau, à tort ou non ). J'ai donc un budget d'environ 600 euros. J'ai commencé à me renseigner sur certains sites où on peut monter soi-même son PC, et j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, je me dis donc que je dois sûrement mal optimiser la chose. Je fais donc appel à des personnes un peu plus averties que moi Merci d'avance Message édité par awa2i le 07-01-2013 à 19:06:42 |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 15:43:54 |
joebar31 | Salut,
|
Crashdent | Bonjour,
|
awa2i |
|
Crashdent |
awa2i |
|
awa2i |
|
F-117a |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 19:37:13 |
awa2i |
Pour la carte graphique, je ne suis pas à 20 euros près. Les perfs sont vraiment exactement les mêmes ? Pour l'alim', je suis d'accord, elle est moins chère. Si je dois faire des économies, ça serait plutôt là dessus, surtout si la qualité est sensiblement la même Pour l'écran, dans un premier temps, j'ai la possibilité d'en récupérer un. Et je pense que c'est ce que je vais faire. J'en achèterai un éventuellement plus tard
Comme je disais, à voir si les perfs sont vraiment identiques, j'aimerais ne pas avoir à le regretter plus tard Message cité 1 fois Message édité par awa2i le 08-01-2013 à 02:03:24 |
F-117a |
Puisqu'on te dit que oui ! Après si tu veux une carte avec 2Go, comme la 7850 est un mauvais choix, il te faudrait prendre une 7870, on en trouve à 195€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58509.html
Non, la qualité n'est pas sensiblement la même, la Hexa est correcte, mais la HCG est quand même de meilleure facture, elle est pas plus chère sans raison (si c'était le cas on ne la conseillerais pas).
Du coup si ton budget s'élargit un poil pour la tour, on pourrait améliorer quelques points : déjà ça règlerai la question de la CG, tu pourrais prendre la 7870. tu pourrais aussi prendre un i5, c'est un surcoût significatif par rapport au i3, mais ça sera bien plus pérenne, tu peux notamment avoir un 3470 pour 175€ et tu pourrais opter pour un boitier un peu mieux, comme un NZXT Source 210 Elite à 50€... Message cité 2 fois Message édité par F-117a le 08-01-2013 à 14:44:30 |
joebar31 |
Message édité par joebar31 le 08-01-2013 à 08:46:50 |
awa2i |
Effectivement, ça serait intéressant.
Je me doute bien que vous ne me conseilleriez pas quelque chose de plus cher sans raison, mais parfois quelque chose de moins cher a un rapport qualité/prix plus attractif. Dans ce cas, je prendrai plutôt la HCG
Tiens justement, pour le processeur, une question de noob que je me pose: Message cité 1 fois Message édité par awa2i le 08-01-2013 à 13:40:49 |
awa2i |
|
F-117a | @joebar31 : La qualité d'un produit et d'une alim en particulier ne se résume pas à son taux de retour c'est à dire à sa fiabilité !... Pour une alim on peut notamment évoquer : la qualité des composants utilisés, la qualité des courants délivrés, le rendement, les nuisances sonores...
Attention, ceci n'est pas vrai, même à nombre de coeurs égal. Ce fut vrai il y a longtemps, bien avant que les multi core existent, quand la fréquence se comptait en centaine de MHz ou moins, mais depuis les différences d'architecture ont un très grand rôle dans les perf et donc la fréquence ne permet plus de se faire une idée des performances d'un CPU par rapport à un autre (si ce n'est dans le cas de deux CPU strictement de la même gamme, c'est à dire ayant la même architecture et où, donc, la fréquence est la seule différence).
Non, il y a un réel intérêt, le NZXT (j'ai commis une coquille dans mon précédent post) Soucre 210 est mieux fini, possède un ventilo de plus et possède un port USB3 façade notamment... Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 08-01-2013 à 18:43:32 |
awa2i |
Merci pour ces precisions Message cité 1 fois Message édité par awa2i le 08-01-2013 à 17:48:15 |
F-117a |
Si, un ou des ventilo pour faire circuler l'air dans le boitier (à ne pas confondre avec le ventirad du CPU, chargé spécifiquement de refroidir le CPU).
|