Redjok C'est quand qu'on va où? | Bonjour,
Je suis en face d'un choix de config un peu trop compliqué pour moi. La raison est que mon pc (config HP en Q8300) montre de gros signes de faiblesses, alors je souhaite vous consulter avant qu'il ne cède complètement au cas où. Actuellement il fait une sorte de micro-coupure d'affichage (j'entends un ventilo qui s'arrête 1 seconde puis redémarre), je ne sais pas si ça vient de la CG ou de la CM, mais je n'ai pas envie de tenter la réparation étant donné que mon précédent, je l'avais réparé (CG) puis la CM a lâché moins de 3 mois après... Revenons à nos moutons.
Devant l'urgence, je souhaite partir sur une config "budget" que je pourrais pousser en "joueur occasionnel" plus tard. Voilà ce que j'envisage:
- Proc: Intel celeron --> trouvable facilement à <50 € voire 40. Là se situe la grosse marge de progrès. Dans un second temps j'envisage de faire passer sur du i5 3570, ou i7 si craquage.
- CG: Est-il possible de tourner sur une CG intégrée avec un celeron? Si oui je m'en contenterais dans un 1er temps. Sinon je pars sur une HD7850 1go DDR5 Sapphire, ~170 € (y a t'il un vrai gain entre 1 et 2 go?) Dans ce cas pas d'upgrade dans un 2nd temps.
- CM: Figure imposée: micro-ATX. LGA1155 vu le proc. Aucune idée du modèle précis, Z77, H77, B75, H61, je n'y comprends rien. Je ne suis pas pratiquant de l'OC, merci de votre aide pour me guider vers un bon rapport Q/P.
- Ventilo: un modèle silencieux?
- RAM: 4 Go, puis 8 dans 2nd temps. 12800 rad 9 n'importe quelle marque?
- SSD: je pense partir sur un 128 go, y a t'il un intérêt à 256 go? Les modèles conseillés sont toujours Samsung, Crucial, Intel.
- Alim: Antec HCG 520
- Boitier: mon petit craquage à priori: Lian-li. Sinon je suis ouvert à des conseils pour un boitier sobre, avec emplacement usb en façade (pas sur les côtés ni verticaux sur le dessus) et pas plus gros que moyen-tour. Je souhaite que ma config soit relativement silencieuse, mais je n'ai pas trop envie de modèle avec porte style Fractal design.
- Clavier, souris, écran et HDD, j'ai ce qu'il me faut.
Voilà, je suis conscient que ma config peut-être déséquilibrée, mais c'est volontaire. Je pense que vous avez compris le sens du besoin. La config de départ, sans le boitier Lian-li, doit être réalisable pour <500 €.
Un grand merci d'avance pour votre aide. Message édité par Redjok le 04-12-2012 à 13:34:15 ---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
|