Ok, merci pour l'information.
Petite parenthèse tout de même et dans la continuité d'une aide sur achat.
Ayant des temps de démarrage de plus en plus long sur mon OS, j'envisage fortement de prendre un SSD, au moins pour cette partie.
Ma question est, est-ce qu'il est intéressant de prendre un gros SSD avec 2 partitions pour mettre mon système et l'autre pour certains jeux que j'utilise régulièrement (style MMO ou FPS en ligne) ou de prendre 2 SSD et est-ce qu'il y'a une utilité pour les jeux ?
Effectivement, j'ai lu quelque part qu'il n'était pas conseillé de mettre des données régulièrement modifiées voir qu'on ne gardent que peut de temps (films, séries, jeux qui se finissent en 3H00 avant d'être désinstallés, etc...) ?
Je suppose aussi qu'il est conseillé de faire une réinstallation complète du système, mais auriez vous des conseils de soft pour pouvoir récupérer un max de données avant formatage (pour ma messagerie Thunderbird, mes liens+favoris+formulaires+MDP de Thunderbird, Mes documents avec sauvegarde des jeux, etc...).
Enfin, est-ce qu'il est conseillé d'utiliser un SSD avec mémoire SLC, même si c'est plus cher, ou la MLC est vraiment fiable pour une longue durée, car je ne réinstalle pas mon système souvent (actuellement 3 ans sans réinstallation, depuis la sortie de WIN7 en fait) ?
D'avance, merci pour les informations que vous pouvez m'apporter.
Chris7
PS : je sais qu'il y'a des posts un peut partout et sur ce fofo en particulier, mais je suis un peut perdu avec cette techno.
Message édité par Chris7 le 10-12-2012 à 12:19:29