|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'avis sur une nouvelle configuration |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 11:49:24 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 | Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de choix en LGA 1700 encore Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 16-01-2022 à 13:30:40 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | y a bien un 12600 tout court,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | merde, tu me donnes faim là ! --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
albatar1976 | Dispo chez moi:
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 15:04:23 |
albatar1976 |
Edit : on ne parlait pas de la même chose. Message édité par artouillassse le 17-01-2022 à 08:59:19 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | @artouille : je dis pas le contraire, mais je dis juste qu'il y a bien un turbo sur le 12600, pcq il était sous-entendu que le 12600 n'en disposait pas, ou alors j'ai pas bien compris la question de notre ami,
edit: en effet, on parlait pas de la mm chose alors
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 17-01-2022 à 09:02:03 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Après j'ai pas épluché les fiches tech en détail, mais il me semble que depuis pas mal de temps la fréquence de base n'est plus vraiment celle indiquée, le mode turbo max (à 4,8 pour le 12600) se fait sur un coeur, mais peut-être que le CPU tourne plus haut sur tous les coeurs quand le mode turbo est actif. Par exemple 4,5Ghz sur tous les coeurs avec le turbo actif, et 4,8Ghz pour un seul coeur au max. J'avance des chiffres au pif hein, tapez pas.
Message édité par artouillassse le 17-01-2022 à 09:04:26 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatar1976 |
kabyll | @ artouille : t'inquiete, je me prends pas la tête copain
albatar1976 | Ca doit quand même être sensible vu les perfs d'un 12600k par rapport à un ryzen 5600x en production:
artouillassse Pas mieux :o | Quand je parlais de performances c'était au sens strict du terme. Le 12400F n'a pas de coeur E contrairement au 12600K. Le point intéressant en terme de perf pure il faut regarder l'archivage/désarchivage, c'est très gourmand en fréquence, pas hyper multithreadé il me semble, et très représentatif de la performance pure de deux CPU. Les coeurs E sont plus pour les tâches de fond, peu dépendantes de la fréquence, pas trop multithreadées. On pourrait très bien avoir à l'avenir l'OS qui tourne sur les coeurs E et les programmes plus demandeurs en fréquence/thread tournant sur des coeurs "perf". Bon, on va pas sodom les diptères plus longtemps c'était juste pour alimenter la discussion Message édité par artouillassse le 17-01-2022 à 14:59:25 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatar1976 | Perdre 100mhz entre un 12600k et un non k ne doit pas être trop sensible en jeu mais passer de 3.2 à 2.5Ghz je me pose quand même quelques questions.
kabyll | ca tournera jamais à 2.5 Ghz, sauf si tu désactives le turbo
albatar1976 |
kabyll | non plus ... ^^'
albatar1976 |
albatar1976 |
Tartifless | Les core e ne servent à rien en gaming, d'ailleurs il y avait des soucis d'incompatibilité dont la seule solution était de désactiver les core e.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'avis et conseils pour nouvelle configuration | Nouvelle configuration besoin de vos avis. |
Avis sur ma nouvelle configuration gamer sensé être durable | Changement de Pc nouvelle configuration besoin de votre avis |
Besoin d'avis sur une nouvelle configuration pour un PC | Besoin de vos avis pour une nouvelle configuration. |
Nouvelle configuration pour Noël, besoin d'avis | Besoin d'aide et d'avis pour ma nouvelle configuration |
besoin d'avis pour ma nouvelle configuration... | Besoin d'avis sur l'achat d'une nouvelle configuration |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur une nouvelle configuration |