|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour nouvelle config à base de C2Q svp |
Publicité | Posté le 06-05-2008 à 16:04:49 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
=> si c'est aussi pour profiter pleinement des vidéo HD, ATI direct, cf : Message édité par Aarkann le 06-05-2008 à 19:11:25 |
Eneytihi Dihodaboldji | Ok merci mais l'article date un peu et il semble que les dernières CG Nvidia (notemment les GF9xxx) ont rattrapées les ATI sur ce niveau même si elles sont toujours un peu en dessous.
Message cité 1 fois Message édité par Eneytihi le 06-05-2008 à 21:42:31 |
Eneytihi Dihodaboldji | De toute façon ça me dérange pas de mettre 200\250€ dans la carte graphique et pour les jeux une 8800GT ou 9800GTX est bien mieux adaptée selon moi.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | pour les vidéos HD avec une carte graphique qui décode que dalle un E2200@stock suffit, même un modèle moins puissant suffit normalement, donc que le système ati ou nvidia soit un peu plus ou moins perf pour les vidéos avec un quad je crois que OSEF et que le débat est clos.
--------------- Topic vente: |
Eneytihi Dihodaboldji | Ok pour la carte graphique je pense que c'est bon.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | avoir 2 ports PCIE c'est une chose, pouvoir faire du SLI c'en est une autre, en effet il faut une carte mère dotée d'un chipset nvidia pour pouvoir faire du sli, et soyons honnêtes les chipset nvidia niveau OC ils sont à la rue.
--------------- Topic vente: |
Eneytihi Dihodaboldji | En fait quand je demande une CM compatible SLI "si possible", c'est que la la plupart des CM récentes dont j'ai entendu parler sont en effet soit pour processeur Intel + Crossfire, soit proc AMD + SLI ou encore comme tu le dis chipset Nvidia(pas top pour OC) + le récent 3 way SLI (que je trouve pour le coup carrément inutile)...
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | le débat est clos alors OSEF Message édité par Aarkann le 07-05-2008 à 20:55:43 |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 20:54:23 |
Eneytihi Dihodaboldji | Effectivement pour la carte graphique je pense avoir fait mon choix.
|
beretta93 | Tu veux forcement un quad?
--------------- >>>FEED<<< |
Eneytihi Dihodaboldji | Oui je pense qu'un quad et plus durable, et je pense qu'a fréquence égale ça vaut un dual.
|
beretta93 | A fréquence égale ça vaut un dual, mais le fait est qu'un E8x00 ça monte beaucoup plus facilement qu'un Q6600. Mon E8400 est à 4Ghz sans forcer. Il y a même des E8200 qui montent à 4,2Ghz normal.
--------------- >>>FEED<<< |
Eneytihi Dihodaboldji | En fait j'hésite entre Q6600 et Q6700 mais je crois que je vais me renseigner sur les forum des processeurs pour me décider...
|
Maswira | Premièrement ton budget ? je viens de voir 800/1000€ désolé Tu veux obligatoirement du nvidia ? on pourrait partir sur du ati ?
Message édité par Maswira le 13-05-2008 à 12:59:32 |
Eneytihi Dihodaboldji | OK je te remercie pour ta réponse , je vais prendre un peu de temps pour lire les différents liens |
Maswira | Les cartes mères intel + nvidia tu en trouves beaucoup mais pour du SLI il faut se tourner sur un chipset nvidia qui chauffe plus que intel. je pense Q6600 si tu as une bonne carte mère ( ne pas négliger l'étage d'alimentation pour un Quad ) mais les 50€ de différence ne sont pas justifier pour moi donc je reste sur un Q6600 ( 50€ c'est ~ le prix d'un noctua ) Le WD en 640 Go est plus rapide car il bénéficie de plateaux de 320 Go > 250 Go. Tu peux toujours prendre un raptor 36 Go ( ~ le même prix ) Ati HD 38XX chauffent pas beaucoup et consomment moins tout en bénéficiant de l'udv. En nvidia tu peux avoir 8800 GT ou GTX que tu peux encore trouver pour jouer en haute résolution ( 8800 GTX ~ 250€ ) |
Maswira | J'ai oublié, tu peux faire un raid 0 avec 2 x 250 Go. c'est peut être mieux qu'un raptor. |
Eneytihi Dihodaboldji | et HDD F1 de Samsung, apparemment plus bruillant qu'un Caviar SE16 mais dans un boitier fait pour le silence comme celui là tu pense que ça gène encore?
|
Maswira | Un lien pour le raid sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Message édité par Maswira le 14-05-2008 à 00:47:31 |
Eneytihi Dihodaboldji | OK merci pour ces explications à une heure aussi tardive |
Eneytihi Dihodaboldji | C'est vrai que le test du WD que tu me donne ne laisse plus beaucoup de place pour l'hésitation |
Maswira | En disque dur de 30 Go tu as le raptor 36 Go à 90€. Si tu créer une partition sur un disque dur pour le système il sera théoriquement moins réactif que s'il se trouve sur un disque dur dédié seulement si ton disque dur est très sollicité ( beaucoup d'écriture lecture, beaucoup d'accès au disque etc ) mais je vais te dire un chiffre au hasard mais dans 99% des cas nombreux sont ceux qui tournent avec leur OS et leurs données sur le même disque. Message édité par Maswira le 15-05-2008 à 21:59:18 |
Eneytihi Dihodaboldji | Ok, donc maintenant pour faire court (et aussi parceque je commence à m'impatienter ), pouvez-vous m'indiquer les éléments qui me permettront de profiter au mieux de ma config avec pour objéctif un overclocking du proc en air-cooling, sachant que je penche maintenant plutot pour:
|
Eneytihi Dihodaboldji | Bon ben à tout hazard je repose une question au cas où quelqu'un passerait par là |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config pour la fin du moi | Conseil pour config joueur |
AMD 3700+ vers E8400 nouvel config | Config jeux pour environ 700 euros |
Pas de son sur ma nouvelle carte mère ! Pilote ? | Nouvelle config |
Config Jeux pour 650E | booster ma config |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour nouvelle config à base de C2Q svp |