Je me tourne vers vous pour avoir un avis éclairé concernant une mise à niveau d'un pc qui date un peu
Je voudrais avec un budget limité (aux alentours de 500 / 600€) pouvoir faire évoluer au mieux ma bestiole, histoire de pouvoir faire tourner correctement les jeux récents (sans aller chercher les 120fps non plus).
Salut ! merci pour vos réponses rapides c'est top !
@embar_go :
J'ai peur qu'en changeant juste la carte graphique le proc / ram soient à la ramasse, non ?
@isfcer :
Je compte pas forcément me lancer dans l'overclocking plutôt juste voir si des éléments peuvent être récupérés en attendant de les changer. Merci pour ta config, ca me semble pas mal du tout ! Le proc vaut vraiment le coup par rapport à l'I5 ?
J'avais regardé ça pour du neuf (fais pas attention au SSD et à l'écran), c'est à peu près le même prix global que ta proposition. Qu'en penses tu ?
damiou_03
Posté le 04-03-2019 à 23:29:00
Pour le CPU, j'irais plutôt sur du Ryzen dans cette gamme mais c'est surtout la CG qu'il te faut changer pour ce prix. Si tu t'oriente vers une utilisation jeux, autant renforcer la CG. Et surtout, prend bien 2 barrettes de mémoire et pas une seule, tu gagnera en performance avec le dual channel.
Une propal (je ne fais pas de comparo, je suis juste allé sur amazon, il y a certainement moyen de trouver un peu mieux côté prix) :