|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'avis sur grosse config PC fixe |
mrcook | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 10:12:07 |
kabyll | hello, en vrac, - megaport c'est de la merde - les matos est pas fou (boitier, alim, aio) - le prix est horrible pour ce que c'est bref, à éviter
- les 4000 on a leur prix, c'est atomique, - ta config personnalisée c'est pas ouf et vraiment tres cher avec une pauvre 1050 Ti (le 12900f est un i9) - je sais pas où tu l'as faite mais si tu prends pas le montage, oui c'est à monter soi même (c'est pas tres compliqué mm si tu l'as jamais fait, au cas où tu veux te lancer) - oui ton P2 sera compatible
tu utilises quoi ? Lightroom ? si oui, LR est pas extremment multi threadé (a part sur les batch) donc à moins de batcher des milliers de photos, tu pourrais clairement prendre moins gros en cpu,
je vais te faire un panier pour te donner une idée, mais clairement aucune des deux propositions ne vaut la peine à mes yeux Message édité par kabyll le 21-09-2022 à 11:01:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 21-09-2022 à 10:46:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | en mode craquage j'ai cru comprendre que le rgb était important et que tu as une préfèrence pour Asus/Corsair - 12700kf . mais, c'est tres largement optimisable
- tu pourrais te contenter d'un i5 12600kf - tu pourrais te contenter d'un AIO 240 mm, sans rgb (110€) - en carte mere, tu peux aussi aller sur du B660 µatx - en ram, les corsair 2x16 3200 C16 non rgb c'est 105 € - si ton P2 te suffit, tu peux ne pas prendre de SSD supplementaire et installer windows toi-même - des RTX 3080 y'a bien moins cher aussi ailleurs il te suffirait de prendre un cpu non F (+20€) pour qu'ils puissent faire l'assemblage , d'acheter la cg ailleurs et la mettre toi même dans la machine ici par exemple une TUF a 864 €
1363€ (assemblé) + 864€ pr la cg (à installer toi même) total : 2.227€ . 2) si tu te lances dans le montage par toi même, tu peux encore grater qqs dizaines d'€ par ci par là en achetant au meilleur prix un peu partout sur le net Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 21-09-2022 à 11:00:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Je viens de voir chez megaport que tu peux te débrouiller pour mettre i9 12900K. Les config modifiables à priori c'est toutes les "premium", les autres sont vendues telles quelles. Par contre t'es obligé de prendre un GPU dédié, même en mettant le 12900K on ne peut pas ne pas mettre de GPU. Message édité par artouillassse le 21-09-2022 à 11:03:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mrcook |
Merci pour ton avis sur la config. J'ignorai que les version F ne disposait pas de partie graphique. C'est donc normal en n'effet qu'il m'oblige à en prendre une. PS : merci pour ton second msg, j'avais pas vue que les config prenium était modifiable. Message édité par mrcook le 21-09-2022 à 11:32:33 |
artouillassse Pas mieux :o | Un équivalent à la config premium modifiée : https://www.topachat.com/pages/conf [...] PPyqdug%3D
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 11:38:28 |
mrcook |
La seconde config se trouve sur quel site ? Message édité par mrcook le 21-09-2022 à 12:13:29 |
mrcook | Je pars en pause, j'ai trouvé ça https://pcorcloud.com
|
kabyll |
mrcook | Encore merci à tous,
Message cité 1 fois Message édité par mrcook le 21-09-2022 à 20:12:14 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | Je prendrais mieux en boitier, mais sinon le reste c'est tres bien.
mrcook |
|
kabyll | un boitier avec une façade mesh, pour maximiser l'entrée d'air corsair 4000D ce genre quoi
- en alim je sais pas a combien tu trouves la RM850x, mais la Focus GX850 est à 95€ ici (105€ avec les fdp si je me souviens) - en cg, y'a un peu de rgb sur la Gigabyte Gaming OC. je pense qu'il faut obligatoirement Fusion pour gérer le rgb d'une cg Gigabyte, et j'ai jamais essayé de faire tourner Fusion sur une cm Asus, MSI, etc. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 21-09-2022 à 21:50:50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mrcook |
ok, je vais regarder ces boitiers merci beaucoup et merci pour l'alim aussi. Message édité par mrcook le 22-09-2022 à 00:22:05 |
kabyll | en principe toutes les cm actuelles pour 12eme gen seront compatibles 13eme gen (c'est "tjs" compatible par paliers de 2 generations) y'a des 3080 12Go mais elles ont bidé. Elles sont sorties en mars/avril, et nvidia a arrêté la production qqpart en aout mais y'en a encore en vente, faut compter +100€ par rapport à la 10Go c'est pas une mauvaise idée pour de la 4k, et puis t'as fait des économies sur le total, tu peux te le permettre je pense Message édité par kabyll le 22-09-2022 à 10:30:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |