Bonjour à tous,
J'ai un projet d'achat d'un PC de bureau principalement dans l'objectif de jouer, je souhaite obtenir votre avis sur la configuration que je viens d'effectuer.
Budget : Ce qui est important pour moi est une configuration parfaitement adaptée à mon utilisation, c'est à dire ne pas payer un PC trop cher pour l'utilisation que je vais en faire. Je ne pense pas avoir une utilisation haut de gamme, donc je ne souhaite pas forcément le haut de gamme. Logique vous me direz..
Je souhaite me limiter à 1000€ hors périphérique mais montage compris mais je n'y arrive pas. Ma config est à 1100€.
Utilisation : Je cherche à jouer à des jeux de course et shooting récents (Project Cars, F1 2017, PUBG, Overwatch.. ) avec un seul écran, que je dois acheter, mais à priori en 1080p cela me suffirait. La priorité pour moi est la fluidité de l'affichage avec le maximum de qualité (pas de concession sur les ombres par exemples) plutôt que la résolution d'affichage.
Je souhaite aussi faire tourner facilement des maquettes numériques BIM sur REVIT pour ceux qui connaissent la modélisation 3D de bâtiments, mais je pense que les jeux sont les plus contraignants.
Enfin, petit détail, je souhaite également une sortie numérique audio pour mon installation audio (DAC), d'où la carte son dans ma config, et un lecteur/graveur CD pour numériser mes CD.
Config à vous soumettre : https://www.topachat.com/pages/conf [...] JzPb8qY%3D
Mon raisonnement et Questions : En réalisant cette config j'ai raisonné de la manière suivante, j'attends biensûr vos remarques sur mon raisonnement et ma config: compatibilité, prix, utilité ou pas d'un composant etc..
- 1. BOITIER : le design du boitier est la priorité : doit être blanc, sobre et petit : Bitfenix phenom
- 2. format microATX : La tour est aussi compatible miniITX mais les composants mini ITX sont plus chers et je ne peux pas avoir de carte son.
- 3. PROCESSEUR : je profite d'une offre flash à 199€ sur l'Intel 7600K . Je ne sais pas très bien pourquoi mais je pense que c'est un bon rapport qualité prix en regardant la liste. Le i7 ne me parait pas utile.
- 4. GPU : j'ai pris le premier prix d'une GeForce 1060 6Go à 319€, de chez ZOTAC. Est-ce que 3Go suffirait ? Il y a une offre à 159€ sur une 1050Ti OC 4Go. Si une 1060 3Go suffit, est-ce qu'une 1050 Ti OC 4Go suffit aussi et est du coup meilleur qu'une 1060 3Go ? J'aime bien le principe d'une 1050 overclockée pas chère et qui serait un super rapport qualité prix si vous me confirmez qu'elle n'est pas loin d'une 1060 6Go qui me fait dépasser mon budget.
- 5. RAM : avec cette configuration je pense que 2x4Go en dual channel suffisent.
- 6. ALIM : j'ai prix le premier prix d'une alim modulaire pour éviter les câbles qui ne servent à rien, je pense que 480W sur le rail 12v suffisent ?
Merci d'avance mille fois pour toutes vos remarques que je lirai avec intérêt.
A++