Merci de m'avoir répondu pour l'installation sur mon DD, j'ai seven mais en version d'évaluation, je recois la vrai version le 22 octobre. Il était signaler lors de l'installe de l'évaluation qu'il faudrait réinstaller la version définitive alors comme je dois faire une réinstallation je me demandais simplement lequel des deux DD était le mieux pour contenir l'OS en sachant qu'il y a une différence de mémoire cache et que c'est la seule chose qui me fait hésiter à mettre l'OS sur le petit DD.
Pour mon problème d'affichage, en fait, j'ai un téléviseur 107 cm de chez philips avec un tuner intégré, quand je branche mon antenne télé en direct sur le téléviseur, j'ai les chaines HD (TF1 HD, France 2HD, M6HD et ARTE HD) sans aucun soucis.
Quand je passe par mon PC, j'ai des gros carré de pixelisation sur ces 4 chaines, tu auras compris que j'utilise le média center pour mater la télé mais je n'ai pas encore de lecteur de blu-ray pour regarder des films sur mon HTPC, j'ai également des gros ralentissement quand je passe d'un chaine à l'autre ou quand j'affiche un écran en sur-impression sur la télé (ex : le guide télé). J'ai lu sur différents forum que c'était lié au processeur, alors je me suis acheter un Q6700. Mais avant de le monter je voulais m'assurer que la config de mon PC était suffissant. D'autant plus si j'achète un blu-ray et que je demande à mon ordinateur de devenir une platine de lecture de film car aujourd'hui j'utilise ma PS3 pour ça...
Je sais déjà qu'il faut que je change de ventirad car le mien n'est pas suffisant pour un Q6700 mais comme j'ai réussi à me dégager un petit buget d'environ 500€, je voulais m'assurer de ma confi car quitte à démonter et à réinstaller je préfère changer d'autres pièces si besoin est biensûr...
Merci pour vos avis.