Bonjour a tous !
En ces periodes de fin d'année, et voyant mon 13eme mois arrivé, je me suis dit que c'etait peut etre le moment de passer a un upgrade de mon pc que j'avais monté il y a 4 ans environ. Mais, ayant deconnecté des nouveauté et du matos en vogue je ne sais meme pas si ma machine necessiterait un gros update ou une MAJ plus legere.
En gros j'ai :
- 1 alim 600w
- 1 carte mere Msi neo2 Platinum
- 1 Amd 64 3500+
- 2*512 Mo DDR2 (memoire ocz)
- 1 AGP Gainward 6800 ultra
- 1 soundblaster audigy 2
- 4 disque PATA 4 disque SATA (dont 2 raptor 150 Gb) pour un total de 900gb de disque rempli au 2/3.
- Graveur DVD externe usb Samsung
- 1 carte scsi Tekram + 1 graveur cd Plextor + lecteur cd plextor.
- 1 Moniteur LCD Acer AL 1951
Dans tout les cas je veux passer a un boitier grand tour Lian-li car a l'heure actuelle ma bete est ouverte avec des disque durs posés a cote pour certains .
Je fais un peu de tout avec cette becane :
- du jeu online (WOW), des FPS (Doom3/Half life 2/ counterstrike), des jeux de gestion(Football manager/civilisatiuon),
- Du son (je me sers de mon pc comme d'une chaine hifi) avec pas mal d'encodage en mp3 (pratique pour les lecteurs mp3) !
- De la video (idem j'ai un tuner TV), et je recode mes dvd en divx (le temps que ca prends) ! Je regarde donc la tele sur mon pc
egalement......
Pour couronner le tout je suis toujours pour l'instant en Windows 2000, car j'avais la fleme de tout reinstaller, me disant que je passerais a une os plus recente quand je changerais le matos. Je compte mettre sois XP ou 2k3 server mais pas vista.... Bref il me semble quye ma becane necessite un update !
DOnc voila je m'en remet a vos conseils pour m'orienter. A vue de nez je pencherais pour changer carte mere/proc/ram/carte graphique mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver sur les nouveaux procs/cg. De ce que j'en ai vu je serais attiré par 2*GTX260 en sli, pour le Micropro/CM/RAM aucune idée ....
Merci d'avance pour votre aide
Rajout : j'ai oublié d'aborder la question sioux. Ce que je cherche essentiellement c'est d'avoir du bon matos de qualité, fiable et performante. en cela je ne cherche pas forcement le meilleur rapport qualité/prix si il y a une grosse difference de qualité entre un modele et un autre quitte a ce que ce soit plus cher. Pour l'ensemble proc/ram/MB/Carte grapique je dirais que j'ai un budget de 800/1000 €. Je pense garde mes disque et lecteur/graveur dvd. Pour le boitier j'ai craqué pour un lian li a 300€...
Il faut aussi savoir que j'ai une preference pour les produits ocz/nvidia/gainward, pour le reste je suis ouvert a tout.
Message édité par jeffster le 13-10-2008 à 10:18:05