Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

besoin conseil sur mon futur pc de gamer

n°7897589
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2011 à 19:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est toujours pareil ... s'il fait du multi ecran in game (et pas un ecran avec le jeu, et un autre avec une fenetre internet ou msn...enfin bref le jeu sur les 2-3ecrans simultanés), le crossfire peut s'averer nécéssaire, mais dans le cas contraire, a eviter..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 19:42:42  profilanswer
 

n°7897598
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2011 à 19:44:45  profilanswer
 

merill a écrit :

A un moment, on conseillait de prendre deux 5770 à la place d'une 5850 car c’était moins cher et plus perf...
 
Et le cross ne coute pas plus cher qu'une 580 (pour plus perf).


"on" n' a pas forcement besoin...
 
Le sli et le CF, j'ai tjs été septique, si c'était si bien que ça, personne n'acheterait de gtx x80 ou x90, on ferait tous des sli de gtx x60 qui coutent moins chers et qui sont plus perfs...
Dans les faits , y'a de gros defauts...
Quand c'est pas une nécéssité, faire un sli/cf c'est chercher les enmerdes pour faire le kekos en bench...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7897614
rafalis
Posté le 11-05-2011 à 19:53:23  profilanswer
 

moi j'ai un sli car je voulais pas trop dépensé dans la CG donc j'ai deux 8800gt mais le pb c'est qu'autant sur crysis je passe tranquille avec l'AA x16 autant sur arma 2 comme il gère pas le sli c'est niet pas un fps en plus
et la consommation s'en ressent de même que les temps
 
donc freddy encore +99999


Message édité par rafalis le 11-05-2011 à 19:54:12
n°7897622
sorcieromb​re
Posté le 11-05-2011 à 19:57:19  profilanswer
 

A l'epoque de la 8800 gt , c'etait le retour du sli il n'y en avait pas eu depuis le voodoo. La ca fais un moment qu'il y a du sli et du crossfire , il y a presque plus de jeux qui prennent pas en compte le sli.
Si je le fais acheter une 580 gtx , il paiera le même prix pour moins de performance. Le pc c'est pas pour jouer au jeux de maintenant , mais bien pour pouvoir encore jouer dans 5 ans (son pc actuel a 5 ans d'ailleurs)

 

Et pour le boitier je l'ai changé c'est celui la et niveau prix mon pote est d'accord
http://www.cdiscount.com/informati [...] oduct=true

Message cité 2 fois
Message édité par sorcierombre le 11-05-2011 à 20:02:16
n°7897633
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2011 à 20:02:52  profilanswer
 

sorcierombre a écrit :

A l'epoque de la 8800 gt , c'etait le retour du sli il n'y en avait pas eu depuis le voodoo. La ca fais un moment qu'il y a du sli et du crossfire , il y a presque plus de jeux qui prennent pas en compte le sli.
De pluis ce pc est fait pour qu'il puisse jouer 5 ans avec (celui qu'il as a 5 ans)


ça tient pas non plus, il va payer 2 cartes maintenant alors qu'il n'en a pas besoin, au lieu de prendre une carte maintenant et de changer dans 2-3ans quand le besoin se fera sentir...quitte a faire son crossfire dans 2-3ans en payant bcp moins cher la deuxieme carte...
 
Et pour l'epoque de la 8800gt, j'ai eu pareil avec mon sli de gtx470, que j'ai revendu au bout de 2-3semaines...
C'est tres bien en bench, sur les graph c'est stylé, t'as l'impression que c'est l'affaire du siecle...au final c'est pas forcement le cas..
 
Enfin bref , fait ce que tu veux, on t'aura donné notre point de vue, apres si tu trouves que ça fait bien d'avoir un pc avec un crossfire, fais le...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7897642
sorcieromb​re
Posté le 11-05-2011 à 20:07:28  profilanswer
 

J'ai edit pendant que tu ecrivais.
Mais le gros problème c'est que prendre une nvidia 580 gtx ca me revient même prix.....
Et même si c'est pour faire le sli plus tard ca fera pas tellement plus que le crossfire 5950.
Si je prends qu'une seule carte autant prendre une seul ati , elle sont nettement moins cher , et je ferais le crossfire dans quelques années parce qu'un crossfire 5950 ca vaut autant qu'un sli 580gtx pour moitié prix...

Message cité 1 fois
Message édité par sorcierombre le 11-05-2011 à 20:08:14
n°7897656
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2011 à 20:17:28  profilanswer
 

sorcierombre a écrit :

J'ai edit pendant que tu ecrivais.
Mais le gros problème c'est que prendre une nvidia 580 gtx ca me revient même prix.....
Et même si c'est pour faire le sli plus tard ca fera pas tellement plus que le crossfire 5950.
Si je prends qu'une seule carte autant prendre une seul ati , elle sont nettement moins cher , et je ferais le crossfire dans quelques années parce qu'un crossfire 5950 ca vaut autant qu'un sli 580gtx pour moitié prix...


personne ne t'a dit de prendre une 580 ou qu'un sli sera meilleur qu'un CF..
Pour moi les deux c'est pareil, meme problemes, meme avantages...
 
La question c'est : est ce qu'une gtx570 ou l'equivalente amd suffit ?? d'apres ce que tu me dis, ça suffit largement, alors pourquoi aller chercher le sli ou le CF ?? c'est plutot ça la question...
Si tu faisais du 3D ou de l'eyefinity, ça peut se justifier, dans le cas contraire, y'a aucun interet..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7898306
kadice
Posté le 12-05-2011 à 11:16:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


personne ne t'a dit de prendre une 580 ou qu'un sli sera meilleur qu'un CF..
Pour moi les deux c'est pareil, meme problemes, meme avantages...
 
La question c'est : est ce qu'une gtx570 ou l'equivalente amd suffit ?? d'apres ce que tu me dis, ça suffit largement, alors pourquoi aller chercher le sli ou le CF ?? c'est plutot ça la question...
Si tu faisais du 3D ou de l'eyefinity, ça peut se justifier, dans le cas contraire, y'a aucun interet..


 
j'ai pas reçu ma config pour le moment mais je pense comme freddy une gtx 570 ca arrache deja tu le voit sur les graph (suffisant pour jouer en full dans tout les jeux), t'en prend une (300euros) et si besoin dans un an ou deux t'en rachete une autre qui aurra bien baisser d'ici la.

n°7898559
merill
Posté le 12-05-2011 à 14:01:44  profilanswer
 

sorcierombre a écrit :

[...] Le pc c'est pas pour jouer au jeux de maintenant , mais bien pour pouvoir encore jouer dans 5 ans (son pc actuel a 5 ans d'ailleurs)
[...]


Ca ne tient pas du tout, en effet.
autant prendre une seule carte à 240€.
LEs 240€ seront investit plus tard (2ans?), dans une autre carte qui remplacera la première en étant deux fois meilleure, et sans emmerde.
 
Quand à "dans 5 ans", c'est pas seulement la carte graphique qu'il souhaitera changer mais tout le pc!
Regarde les meilleurs pc d'il y a cinq ans, c'est équivalent à du bas de gamme de mainteanant (genre 2k€ -> 400€)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'Avis sur cette petite config pour gamerConseil d'alimentation pour une GTX580
Conseil achat PC bureautiqueConseil pour le montage d'une configuration
[Config] PC Gamer & Media HD - 800€ environ4 pièce gamer indispensable besoin de conseil
Besoin de conseil avant futur achat [PC GAMER] 
Plus de sujets relatifs à : besoin conseil sur mon futur pc de gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR