il me faut du sata et au moins 1 IDE Pata
j'ai regardé le modele promise mais avec TX4 au lieu de tx2 dans la référence, il m'a semblé en effet que il n'y avait pas de pata
SATA 3 n'apporte rien pour l'ide pata ok je le comprends volontier mais si un des deux disques dur SATA (qui est en prevision d'achat cumulé avec ce controleur) est en SATA3 cela sera t'il fortement genant de brider le controleur?
controleur qui du reste sera peut-etre de toute facon bridé vu que le disque sata que j'ai déjà est en SATA2?
une question subsidiaire: je vois beaucoup de disques à la vente en sata en 5900 tours alors qu'en ide pata on trouvait facilement du 7200 tours
faut il comprendre qu'un sata en 5900 tours pourrait etre un standard similaire à du pata 7200 tours?(car 7200 tours en sata 2 ou 3 fait une différence de prix importante par rapport à la même chose en 5900)
de meme je vois pas trop l'interet de seagate green par rapport à d'autres seagate non green (en matiere d'achat de disque je cherche obligatoirement un seagate, c'est mon credo , avec au moins 2To que je raccorderais à ce controleur, en pata ou en sata peu importe)
Pour résumer car je croyais avoir tout précisé, mes contraintes sont donc:
1) budget non limité (mais le moins possible quand même )
2) le moins de problèmes possible (donc marque si besoin est )
3) SATA + PATA (au moins 2 du premier et 1 du second, plus si ca fait pas de différence majeur en terme de prix et au moins SATA2, 3 si ca pose un soucis majeur avec le disque de 2To)
4) le disque qui va etre acheté avec le controleur de marque Seagate forcément et au moins 2To (je crois que ce doit etre baracouda qqch) car je veux y numériser entre autre ma dvd-tech afin d'obtenir une sorte de juke-box video. Il me semble que 2To doit me permettre de voir venir et le controleur n'etant pas plein, je pourrai par exemple dans de cas de 3SATA et 1 IDE-pata rajouter un autre disque SATA plus tard ou en changer dans le cas de deux SATA seulement.
5) controleur en PCI et non PCI-express, 2.1 ou 2.2 pour la révision
6) OS XP PRO MCE 2005
Message édité par tintin34 le 29-04-2011 à 21:44:58