|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'avis pour une configuration (questionnaire rempli) |
donutssauvage | Questionnaire pour la préparation de ma configuration
|
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 00:27:08 |
kabyll | - 3600x, ok (sinon 3600, moins cher pour peu de differenc) - x470, bof. Je partirais sur du b450 ou x570 (voire b550). - ram, cher pour de la 3000. https://www.comptoir-hardware.com/b [...] 16-go.html - aio, démesuré et cher pour un petit cpu qui chauffe peu. - pate thermique, inutile, y en a sur les ventirad ou aio - cg, j'y reviens a la fin, je trouve que c'est cher ausdi, ms les prix se sont envolés, donc c pas ta faute. - ssd, ils sont bien, ms au final ca fait 390€ pour 2,5To. Tu as des ssd 1to autour de 130€,. au pire 2 ssd 1to et ca fait 250/260€, soit 40€ moins cher pour 2 To. 500go tu prevois uniquement pour windows? si oui ca fait peut etre un peu bcp et un peu cher. Tu pourrais prendre un plus petit genre 240 go, ms je pinaille. - wifi, j'ai pas compris t'es loin de la box? pcq là 100 balles le wifi je trouve que ca pique, surtout si t'as une connection en mousse. - boitier, ok - alim, non! + de 200€ ds und 750w pour une config qui va consommer 350/400w c'est trop cher. Une bonne 500/550/600 entre 75 et 110€ (seasonic, fsp, bequiet) - windows, tu peux trouver des licenses a 15€, belle economie.
Tu devrais pouvoir economiser au moins 500€ sans perte de perf. Meme mieux, avec l'economie tu mets 80€ en plus et tu as deja des 2070 super. Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 01:23:57 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
embar_go |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
chermositto |
|
kabyll | - Faut regarder le type de cpu, sa conso/TDP (avec des pincettes pcq c pas l'info la plus fiable du monde) De là, on avise des differentes possibilités. Les aio y a pas mille dimensions. En general c'est 120, 240, 280, 360 Ici c'est pas que ton aio est trop gros, c juste que c'est carrement pas utile pour ce genre de cpu. C'est surdimensionné ds le sens 100€ trop cher. - pour la conso, par experience. Sinon y a des calculateurs, là j'ai la flemme de verifier ms libre a toi. Par ex sur le site de bequiet https://www.bequiet.com/fr/psucalculator
la config remaniée poste la ici, merci Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 08:38:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | Pas de stress, collègue Ps: un point qui n'a pas ete abordé, ou j'ai loupé l'info c'est ton ecran. Si t'es en 1080p ou 1440p. Ca dicte le choix de la cg. Pour ta license windows, faut voir le type de license. Si c'est une retail tu peux la transferer, si c'est OEM, non. Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 13:10:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
donutssauvage | Je n'avais pas abordé ce point effectivement !
|
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 12:57:47 |
kabyll | ben vi, y'a pas photo. C'est pour ca que c'est tjs bien de faire un tour ici pour avoir un avis,
Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 13:27:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
zotac 970 chauffe trop avis pad thermique | nouvelle configuration i3 9100 |
Avis config gamer environ 1300 € | Besoin d’avis sur cet config |
avis futur achat configs dual cpu xeon ou mono ryzen | Besoin d'aide : Ecran bleu, nouvelle configuration |
Besoin D'avis pour une Config Gamer (Merci) | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour une configuration (questionnaire rempli) |