|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin d'aide configuration PC Gamer |
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 01:55:38 |
F-117a |
Lol ! ^^
Boitier : c'est un choix, c'est un bon boitier qui a le prix qui est le sien... Alim : surdimensionné par rapport à ta config. Une bonne 400 Watt suffit. CG : OK si tu la trouve à un bon prix (< 165-170€), mais vu ton budget tu peux prendre celle qui dispose du meilleur rapport qualité prix du moment, un peu plus chère que la 5770, la GTX460. SSD : Je ne sais pas à quel prix serait ce modèle, mais le meilleur rapport qualité/prix/perf du moment c'est le Crucial C300 de 64 Go à 140€ sur le site de crucial.
Le SSD : sur le site de crucial : C300 64Go. Message édité par F-117a le 23-08-2010 à 02:40:44 |
benou666 | La GTX460 passera sur la CX400 ? D'habitude je suppose que les specs Nvidia sont larges (ici 450W mini, 500W recommandés), mais avec Fermi je suis un peu perdu... Sinon le reste des configs est nickel Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 02:37:54 --------------- Topic Achat/Vente |
F-117a | La CX400 passera, d'autant plus que cette alim peut délivrer jusqu'à 500W ! |
benou666 | Je viens de penser que pour jouer, il serait certainement un peu plus économique et surtout infiniment plus évolutif de se baser sur de l'AM3, les sockets 1156 et 1366 d'Intel étant en fin de vie. Voila un nouveau panier LDLC, près de 100€ moins cher, et qui à mon humble avis sera aussi performant dans les jeux et plus évolutif pour l'avenir. --------------- Topic Achat/Vente |
Skilzores | Sinon pour la panier de materiel.net cela me convient pas car je souhaite un tri channel avec 3x2Go |
F-117a | L'i7 n'a pas d'intérêt pour jouer car un i5 760 fait tout aussi bien pour 100€ de moins !... Le tri-channel n'est possible qu'avec de l'i7 socket 1366, et là aussi ça revient nettement plus cher pour aucun gain de performance... OK pour la puissance de l'alim en vu de crossfire/SLI. Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 23-08-2010 à 14:48:07 |
F-117a |
Heu... non, non, pas de mauvaise réputation. Avant les Core 2 Duo c'était même le top de la performance... Oui sur cette carte mère (et sur toutes, sauf les ultra bas de gamme), on peut mettre deux kit de DDR3 dual channel ce qui permet d'aller jusqu'à 8 Go (6 ça existe pas), mais pour jouer tu n'aura pas besoin de plus de 4 Go ! En effet la P7P55D-E n'est pas compatible SLI (et n'est pas non plus la plus adapté au Crossfire, c'était avant de savoir que tu envisageais du bi-GPU dans le futur), voilà pour résoudre ce "problème" : Gigabyte GA-P55A-UD4, compatible SLI et Crossfire ! Message édité par F-117a le 23-08-2010 à 14:53:02 |
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 14:46:18 |
benou666 | Voilà un nouveau panier AMD avec la carte mère ASUS M4N98TD EVO qui supporte le SLI et les dernières technologies récentes : USB3, SATA3, histoire d'être tranquille puisque tu penses faire évoluer ta config plus tard. Et niveau RAM, préfère un kit de 2 barrettes de 4 Go, histoire de garder 2 emplacements de libres pour plus tard également. Après, 4 Go suffisent de nos jours pour jouer. Enfin, toujours dans un souci d'évolutivité, j'ai quelques doutes concernant la capacité de l'alim Corsair CX400 à alimenter 2 GTX460 à l'avenir. Peut-être devrais-tu plutôt t'orienter vers un modèle de 550 ou 600W si tu penses faire du SLI plus tard. Il reste bien sûr à rajouter l'excellent SSD Crucial C300 à tout ça. De plus, quelle taille fait ton écran ? Message cité 1 fois Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 14:57:27 --------------- Topic Achat/Vente |
F-117a | De l'avis général Asus et Gigabyte se valent question qualité...
|
benou666 | +1 pour l'alim, excellente et ça rentre dans le budget ! Voila le panier mis à jour : PANIER Après tu peux peut-être réduire les coûts en commandant chez certains sites moins chers,proposant la livraison gratuite en relais comme Topachat ou RueDuCommerce. Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 15:00:42 --------------- Topic Achat/Vente |
F-117a |
Non ! Justement. La M4N98TD EVO ne supporte pas le SATA3 ni l'USB3. Pour faire du SLI je conseille en effet Intel. Non pas que les processeur AMD ne serait pas capable de bien gérer le SLI, mais, de fait, les chipset pour proc AMD sont bien trop rare !...
Parce que tu pense qu'un jour il aura un intérêt à avoir plus de 8 Go de RAM sur CETTE machine ?
Je n'ai jamais conseillé la CX400 pour alimenter deux GTX460 ! Mais une oui. Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 23-08-2010 à 15:06:37 |
benou666 |
Voilà le panier en i5, mais comme on te le dit, 4 Go, c'est large. Message cité 1 fois Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 15:17:48 --------------- Topic Achat/Vente |
F-117a |
Autant prendre le 2x2 et attendre d'avoir réellement besoin de plus de 4 Go de RAM pour en acheter 4 de plus et ainsi profiter de la magnifique possibilité d'évolution offerte par la CM avec les deux slots vides restant !
|
Skilzores | Merci pour vos réponses! En prenant en compte vos conseils j'en arrive a sa http://www.ldlc.com/panier/panier_ [...] son=370001 Merci de me communiquer si j'ai oublié quelque chose! + Le ssd a commander chez crucial |
benou666 | Il faut que tu cliques sur générer l'adresse internet et que tu copies le lien pour nous montrer ton panier , là c'est pas le bon lien ^^ Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 15:25:19 --------------- Topic Achat/Vente |
Skilzores | Oups désolé alors http://www.ldlc.com/b-fec19e5656042ef0.html |
benou666 | Préfère plutôt l'alim M12II à la S12II (j'ai dû me tromper dans un précédent panier), modulaire pour quelques euros de plus (aucune des 2 n'est en stock malheureusement, mais LDLC est très respectueux des délais annoncés en général, ici 15 jours max). Voilà ! --------------- Topic Achat/Vente |
benou666 | Si F-117a pouvait nous dire le gain apporté par l'ASUS P7P55D-PRO par rapport à la Gigabyte GA-P55A-UDA, ce serait cool. Je suis pas sûr que les 15€ de plus de l'ASUS soient justifiés. A vérifier donc. Message cité 1 fois Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 15:38:28 --------------- Topic Achat/Vente |
F-117a |
Je n'ai pas dis qu'ils l'étaient.
|
benou666 | Personne n'a dit qu'ils étaient justifiés, c'était pas ce qui était signifié ici. C'est juste qu'à équipement égal, entre ASUS et Gigabyte, il faut pas se soucier de la marque vu que les 2 sont excellentes. A moins d'avoir un penchant pour le design de l'une ou de l'autre, autant prendre la moins chère. --------------- Topic Achat/Vente |
Skilzores | Sinon sur LDLC sa donne sa: http://www.ldlc.com/b-89a3399d14c3e00a.html |
benou666 | Personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec TopAchat, et je suis encore plus rassuré depuis leur rachat par RueDuCommerce. Toujours expédié à temps et bien emballé pour ma part (comme chez RDC). Après c'est comme tous les VPC, y'en a pour qui ça se passe nickel, et d'autres... --------------- Topic Achat/Vente |
benou666 | Héhé tu y tiens à ton ASUS Disons qu'au final tu dois avoir une différence de prix de 20-25€ entre TopAchat et LDLC. Les 2 boutiques sont très bien, à toi de voir --------------- Topic Achat/Vente |
benou666 | 8.90€ en Colissimo chez Topachat. Et je suis pas sûr qu'ils te livrent un article volumineux comme un boitier en point relais. Message édité par benou666 le 23-08-2010 à 16:05:23 --------------- Topic Achat/Vente |
Skilzores | Je préfère le colissimo! Habitant à la campagne sa évite le déplacement et j'ai omis de vous dire que chez top Achat j'ai changé le ventirad que vous m'aviez conseillé par : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 36677.html par rapport à l'esthétique! Est-ce toujours un ventirad correct? Merci |
benou666 | Zalman c'est plus trop ce que c'était niveau ventirad. La qualité de fabrication est là, mais niveau silence/refroidissement c'est plutôt moyen, et pas donné. Voilà un test ici, c'est toi qui vois. Il semblerait que la connexion PWM (auto-régulation du ventilo par la carte mère) permette de rendre le tout plus silencieux à l'usage. Cependant le Hyper 212 Plus conseillé par F-117a refroidit également très bien, à moindre coût, mais c'est sûr que le design est... différent. --------------- Topic Achat/Vente |
Skilzores | Pour le 8.90€ en colissimo sa concerne toute la commande? |
benou666 |
Skilzores | Pouvez vous me conseiller aussi un lecteur/graveur dvd? Comment le choisir? |
rafifalu Raclette inside ! | Un Sony/Optiarc 7260. Silencieux, esthetique et performant . Et pas cher en plus |
Skilzores | Par contre ma question peut paraître..Bête..Mais sa fait bien lecteur+graveur? car sur top achat ils vendent graveur et lecteur séparément |
benou666 |
Skilzores |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc qui ne boot pas , le seul signe de vie le port ethernet clignote | Configuration Gamer équilibrée |
Avis Config PC de bureau multimédia pas cher | PC planté |
Configuration pc jeu avis svp | [Résolu] Aide config PC gamer (budget 1000€) |
Nouveau pc gamer impossible de démarrer | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide configuration PC Gamer |