Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une carte graphique.
Actuellement, je possède une Geforce GTX 970 qui commence à se faire vieille pour jouer aux jeux récents (PUBG / Apex / BF / ...)
Je vais donc me faire un petit cadeau d'anniversaire et me laisser tenter par une CG.
Mon souci est qu'actuellement, j'ai un boitier Antec P110 Silent (avec les deux ventilateurs de base) car j'aime la discrétion quand je fais de la bureautique / home office (50% du temps) ou quand je regarde mes séries .
Quand je joue ma 970 monte vite dans les 75°C / 80°C sans descendre.
Ma première question était qu'aux vues de la "vétusté" de la CG, est-ce pour cela qu'elle monte aussi haut en température ? Si je prends une nouvelle elle devrait avec la technologie actuelle moins chauffer ?
Ma deuxième question est de savoir si je dois prendre une CG avec un, deux ou trois ventilateurs ? Si cela ne s'améliore pas, je pense prendre un ventilateur en plus pour sortir l'air chaud de mon boitier par le haut.
Et ma troisième question est de savoir si vous connaissez une carte graphique abordable qui pourrait correspondre à mes besoins dans un budget de 300/350€ voir 400 max.
Actuellement j'ai vu une carte graphique Sapphire Radeon RX 5700 - 8Go à 320€ ce qui me suffit à jouer à 60 FPS (voir plus quand je vais changer l'écran) en HD ou ultra d'après les tests.
Merci de m'avoir lu,
Fillen
Message édité par fillen le 06-08-2019 à 15:13:15