|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin d'avis sur un changement quasi totale de config |
_ProSlam_ | Bonjour ! Message édité par _ProSlam_ le 05-05-2011 à 19:18:09 |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2011 à 19:16:23 ![]() ![]() |
rafalis | la DDR3 est moins chère que la DDR2
Message édité par rafalis le 05-05-2011 à 19:35:28 |
_ProSlam_ | up |
patseven |
patseven | hmm , interessant |
![]() Publicité | Posté le 06-05-2011 à 01:17:23 ![]() ![]() |
patseven | et encore, tu prends le 2500 tout cours au lieu du k, tu gagnes 10 ou 20€ |
patseven | amd ca devient du bas de gamme, ils arrivent pas a suivre la µlithographie... |
_ProSlam_ | Bon je vois qu'il faut passer en socket 1155 mais c'est bizare de voir des quad core en 775 à plus de 150€ alors qu'on trouve moins chère en CPU 1155 |
Gigathlon Quad-neurones natif | C'est pas trop mal, mais à ta place je viserais plutôt une MSI H61MU-E35 (ports SATA mieux placés notamment), le rad CPU pouvant être remplacé ou pas par un CoolerMaster Hyper TX3 pour un prix global de 240€. Tu peux aussi te contenter du rad d'origine histoire d'économiser 18€, à toi de voir, certains le trouvant silencieux au repos (pas mon cas). Test incluant ces 2 bébés ET le rad box: http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html Pour l'alim, ne sous-estime surtout pas leur qualité dans les PC tout prêts, généralement elles sont limitées mais d'excellente facture (provenance FSP, Delta, AC-Bel...), donc vérifie bien avant de dépenser 30-40€ dans une alim pas forcément indispensable. A noter aussi que pour la carte graphique il n'est pas indispensable de monter aussi haut que les HD5850/6850, c'est juste que c'est de leur côté que se trouve le meilleur rapport perfs/prix (et accessoirement perfs/conso). Message édité par Gigathlon le 06-05-2011 à 15:42:39 |
_ProSlam_ | Gigathlon: Ok mais sinon le processeur i3-2100 fournis dans le pack a un meilleur rapport performance/prix qu'une e7500 je suppose ? |
Gigathlon Quad-neurones natif | http://www.hardware.fr/articles/81 [...] -core.html L'i3-2100 navigue entre les perfs d'un Athlon II X3 445 au pire (applis de calcul intensif profitant de tous les cores) et au-delà d'un Phenom II X6 1100T au mieux (jeux, compression de fichiers...)
Le C2D E7500 se situe aux alentours du E8200, il est donc totalement largué.
Message édité par Gigathlon le 06-05-2011 à 16:09:31 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 06-05-2011 à 16:50:11 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
mycks | autre alternative moins puissante mais bcp moins couteuse : Pentium E5800 à 55-60€ (3.2ghz) + HD5830 (90€)
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
_ProSlam_ | Bon alors voilà ce que j'ai choisis:
Message cité 1 fois Message édité par _ProSlam_ le 06-05-2011 à 18:20:07 |
mycks | aucun intérêt de le prendre sa fréquence passe de 3.1ghz à 2.5ghz --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
_ProSlam_ | Donc la 2100 tout court est plus puissante ? |
_ProSlam_ | Oui tu as raison autant le changer en même temps que la CG car la nouvelle CM et le nouveau CPU ne va pas consommer autant que l'ancien de toute façon |
_ProSlam_ | Mais pourquoi ne pas plutôt se tourner vers le kit de mise à jour qui est moins cher ? Message édité par _ProSlam_ le 08-05-2011 à 16:18:01 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin de conseil | -600 € config évolutive peu énergivore |
Conseil config Materiel.net | Config montage vidéo silencieuse 1000€max |
Conseil pour config | Config gamer |
Avis sur de la ram | Problèmes In game config SB + asus p8p67 deluxe |
Un conseil sur ma config ! | Changement de carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur un changement quasi totale de config |