En effet, l'HT est assez controversé dans le gaming, principalement à cause des consoles de jeu.
Or, un PC n'est justement pas une console, donc ce n'est pas comparable. Les consoles sont à la bourre par rapport à la qualité de jeu sur PC. Certains titres "portés" sur PC sont néanmoins très mal optimisés et nécessitent d'avoir une config PC monstrueuse.
Mais pour la plupart des jeux cités (saut GTA, mais l'opus V n'étant pas sorti sur PC, on ne peut rien affirmer), un quad core récent sans HT fait très bien le job. Si c'est pour gagner 2 FPS en jeu avec l'HT, dépenser 100€ de plus est une hérérsie.
Surtout que tu l'as dit toi même, la config te fera un gros trou dans le porte monnaie, donc autant réduire la taille du trou à l'origine ^^
J'en viens donc à la carte mère (quelle transition parfaite) : a quoi bon dépenser 50€ de plus pour des caches en plastique ?
Là encore, tu rajoutes un trou dans ta poche pour rien, ah si, le côté marketting, bref, à toi de voir ^^
Pour la GTX 780Ti, pour en profiter pleinement il faudrait un écran performant. Car sur certain jeux, tu seras largement au dessus des 60FPS, et les écrans 60Hz ne peuvent pas afficher plus de 60FPS. Donc on t'offre le budget pour une 780Ti, ou on t'offre la carte en elle même. Si on t'offre le budget pour la Ti, prends plutôt une GTX 770 avec un écran 120Hz.
Ou encore mettre le budget dans un ventirad performant, dans un pack clavier souris ou que sais-je....
Donc je rejoins tene92, pas besoin de "surdépenser", tu vas trouer ton budget sur un coup de tête ^^
Edit : ah et pour finir, une GTX 780Ti ne tiendra pas beaucoup plus longtemps qu'une GTX 770 bien OC.
Dans 2 ans elle sera autant à la ramasse, vu que tu es un gamer exigeant.
Message édité par artouillassse le 06-05-2014 à 09:57:23
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire