Merci a vous 2 pour vos avis !
lesabreur a écrit :
Salut, je ne sais pas comment se comporte Cubase donc difficile de dire si $75 de plus ferons un gain visible en perfs logicielle. Pour le GPU à voir si l'utilisation montage vidéo tirera parti de CUDA d'une GT 1030. Dans l'absolu vu l'usage MAO une carte graphique "qui affiche" est suffisante comme une GT 710/R5 230 (chez nous on en trouve autour des 40€ en passif, à voir ce que ça donne en $). Pour le reste 550W vu la config sembles un peu "too much", une Seasonic de 450/460W suffierait, à la limite plus aller chercher du modulaire/80+ gold/passif que la puissance.
|
J'ai pas su trouver l'info pour savoir si cubase utilisait l'accélération matérielle. Après, les GT 710/R5 230 sont au même prix que la 1030
L'alimentation je vais réduire un peu la puissance, ça fait gagner 5dollars. Le semi modulaire est plus cher
axalacou a écrit :
Salut, je pense même qu'un Ryzen 5 2600 ferait largement l'affaire, mais si vous avez le budget vous pouvez rester sur le Ryzen 7 2700, la différence de prix n'est pas intéressante pour le 2700x. Je te conseille de rester sur cette CG, mais par contre tu peux prendre une alim bien inférieure (là en conso t'atteindre grand max 170W) donc part sur 350w de qualité. Tu peux également essayer de prendre de la RAM en 3000. Tu peux peut-être économiser 20$ en prenant un Samsung QVO en SSD. Et sinon elle a besoin que de 1to de stockage ? Ca serait pas plus judicieux de prendre une SSD de 240-256go et un DD de 1 ou 2To pour le stockage ?
|
Ok je laisse tomber le 2700x
Je regarde pour la RAM. Le SSD Samsung fait gagner 10doll environ
Pour le stockage, c'est tellement confort le SSD que j'aurais du mal a m'en passer
Message édité par Phenix21 le 24-05-2019 à 09:38:32