Bonjour, et merci pour vos conseils
Désolé de ne pas etre repassé plus tot, mais si je me rachète une config... c'est que la mienne est morte et je n'ai plus de PC à la maison..
Alors finalement grace à vos conseils et ceux glanés sur d'autres sites j'ai opté pour les changements suivants :
- Pour la CM j'ai pris du P45, histoire d'être tranquille un moment. Le n780 ou le n790 étaient tentants pour pouvoir rajouter une deuxième 8800 quand elles ne vaudront plus rien, mais les CM équipées sont beaucoup trop chères, et je me dis qu'il serait préférable d'avoir un chipset Intel. Quelqu'un sait si la prochaine génération de GPU Nvidia sera compatible avec le P45 ?
- Pour la CG j'ai pris une 8800 GT 512mo overclockée d'usine, la Gigabyte GV-NX88T512HP, pas très chère et à mon avis suffisante vu la faible taille de mon écran, et refroidie par un Zalmann
- Pour le boitier - alim, après avoir vu le sonata 3 chez un pote, j'ai décidé de prendre un boitier cheap pour m'acheter une belle alim modulaire, histoire de ne pas galérer avec des cables partout, la Cooler Master Real power M 620w, vraiment bien pour son prix (85€)
- Finalement j'ai laissé tomber le Raid, et j'ai pris un 250g pour le systèm et un 500g pour les données.
Ce qui nous donne :
Intel® Core™ 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Asus P5Q Pro
Gigabyte GV-NX88T512HP ( 8800 GT overclockée d'usine )
Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Boitier Asus TA-211
Cooler Master Real Power M 620W
Soit environ 750€ . Ca me parait optimisé. Merci à vous pour vos conseils, tchô.