Bonjour,
Alors voici quelques conseil/changement que je ferai si j'étais à ta place :
Le processeur, je prendrai plutôt un i3-4130, il est plus performant dans les jeux que le FX-6300, et comme il chauffe beaucoup moins pas besoin d'un ventirad (20€ d’économisé).
Une petite carte mère Asus H81M-E pas cher pour compléter, c'est de l'entré de gamme, mais c'est du solide quand même.
La mémoire : dans un premier temps, 4Go serai suffisant, aujourd'hui quasi aucun jeu ne demande une telle quantité, seulement si tu fait tourner plein d'application en même temps (un luxe en quelque sorte).
La encore, une économie simple et efficace.
La carte graphique : Je suis assez attaché à la qualité et la fiabilité pour ce composant assez sensbile (le composant qui subit le plus de panne par rapport à toutes les autres piéces).
Du coup, après lecture de tout un tas d'article et témoignage (presse technique et avis consommateur) on se rend vite compte que Sapphire a des taux de pannes élevés et très supérieur aux autres marques.
Donc je te conseil MSI / Asus / Gigabyte pour ta carte graphique. Si tu ne trouve pas la 280X dans tes prix, la 270X fait aussi du bon boulot.
Message édité par Crashdent le 29-07-2014 à 09:15:12
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.