Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières et conseil pour valider ma nouvelle configuration
Elle est destinée à de la bureautique (excel) retouche photo (photoshop element 11) et un peu de montage video (premiere element). (pas de jeux)
Je souhaite une config très silencieuse (installée dans le salon), performante et que je puisse la garder longtemps (la précédente config a plus de 8 ans - je sais, ça fait tâche !!)
Je pense faire un peu d'o/c. Mon budget est de ~1000€ (hors écran) mais modulable
Après de nombreuses recherches, voici les éléments que j'ai identifiés :
carte mere Z77A G45
processeur i7 3770 --> l'o/c léger est il possible avec le i7 3770 ou faut il impérativement le k ; l'écart de prix le vaut il ? puis je me contenter d'un i5 ?)
ventilateur radiateur Hyper 212 Evo
pate thermique NT H1
alimentation Straight Power E9 400W
boitier Define R4 Black Pearl
memoire ddr3 HyperX Predator XMP Series 16Go (4x4Go) PC14900 1866 MHz CL9 --> de la mémoire en 2400MHz, que l'on peut trouver au même prix, est elle préférable ?
disque dur SSD Serie 840 2.5 pouces 120 Go SATA III basic Kit --> faut il attendre cette version 840 ou la version 830 reste t elle compétitive ?
carte graphique : aucune idée ? est elle nécessaire ou le HD4000 du proc est suffisant ? si carte graphique il me faudrait une carte silencieuse
disque dur Barracuda 7200.14 3 To ( 3000 Go ) SATA 6Gb/s 7200trs/mn ST3000DM001
écran : j'attends vos conseils (écran de 24 ou 27" ) une dalle IPS est elle nécessaire ?
Je vous remercie de m'indiquer si cette config est homogène, si elle sera effectivement silencieuse ou s'il est préférable de remplacer certains composants pour obtenir une config plus cohérente et au meilleur rapport prix/performance.
Merci de vos conseils et bonne journée.