chtit a écrit :
artouillassse dans ta config l'alim est vraiment naze (meme pas certifié 80+) l'ecran vraiment tres bas de gamme, avec un seul connecteur VGA, à eviter c'est obsolete le VGA 8Go de ram en une seul barrette, il vaux mieux en avoir deux, ca marche mieux en dual channel
|
Encore on peut discuter le point 1 et 2, mais le 3ème non, le dual channel c'est du pipeau et vaut mieux pouvoir rajouter une barette plus tard qu'avoir les deux slots occupés.
Discutons du standard 80+, toi même tu sais que pas mal de marques ne paient pas la certification tout en proposant des blocs au niveau du bronze La hexa 500 n'a pas de certif ok mais elle est au niveau des 80+ standard, ça permet d'avoir des blocs moins chers tout simplement.
Pour l'écran je suis d'accord j'avais même pas cherché à comprendre.
Tout à fait d'accord sur le montage, j'ai juste essayé de coller aux besoins de l'auteur.
Bref, c'était pas LA config à prendre mais plutôt une base à travailler.
En mettant un écran un peu plus qualitatif : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0gkmgkQ%3D
Par contre l'alim est ok, FSP même si c'est pas certifié c'est pas non plus de la merde.
Là il reste environ 150€ de quoi passer sur un i3, mettre une bonne CG d'occase et prendre une clé d'activation sur kinguin.