Lorsque je dis mieux, c'est à relativiser. C'est une question de matériels utilisés pour les composants, une question d'ergonomie de vitesse et un accès à des logiciels ayant des atouts indéniables et, forcément, accessibles qu'une fois sur mac.
C'est pas parce qu'on est sur mac que la qualité sera meilleure, mais le travail est plus intuitif, les interfaces et l'ergonomie sont clairement adaptés à du travail image et son. Rien que le fait d'ouvrir un pc et un mac. La comparaison ? Pc= bordel. Mac=classe. C'est du détail certes, et je suis d'accord que cela ne justifie pas les écarts de prix. Mais c'est réellement une question de stabilité qui est nécessaire dans ces milieux.
Et j'ai pas précisé, mais je parlais surtout d'investir dans un pc portable (mac book pro) lorsque je disais investir mac plus tard. J'ai eu beaucoup d'expérience laptop haut de gamme, Asus RoG, ALienware, et clairement, l'idée véhiculée est de faire du fric, à proposer un pur service de consommation, les performances, les performance et rien que ça. Mais et la stabilité ? La durée de vie ?
Il faut reconnaitre à Mac, qu'ils sont aussi cher, et accès sur de la pure consommation, mais avec des garanties de stabilité et de durée de vie en plus. Il suffit de se pencher sur les batteries, rien que ce détail veut tout dire. Les batteries mac et alimentations, sont à des années lumière du reste. Tout mes laptop 1000€, 2000€, on finit grillé en deux ans. Et pourtant je peux garantir que je suis quelqu'un qui prend soin de ses affaires et qui fait l'effort de l'entretien. J'ai des proches, qui ont leur mac depuis parfois 5/6 ans, et même s'il n'est pas au top performances, il fonctionne a peu près correctement.