Bonjour tout le monde,
Voilà, après de grands services rendus par mon Pc, il est temps de le changer (le boitier a plus de 14 ans, l'alim le proc et la CM 6 (je suis encore sous pentium4 ^^) ans etc ..). Bref, j'en ai ras la couette de jouer en résolution mini mais je crois que mon banquier ne serait pas d'accord pour une dépense dépassant les 750€.
Après plusieurs semaines de réflexions, je me suis finalement arrêtée là-dessus:
Processeur : i5 4570 - 3.20 GHz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO (utile ou pas ? sachant que le proc ne supporte pas l'OC, celui fournit par Intel fait-il l'affaire niveaux refroidissement et silence ?)
Carte mère : Asus Z87-A. Je sais bien que je pourrais prendre une b85, mais d'ici 6 mois, je vais me reprendre un CG pour me faire un SLI.
RAM : Corsair Vengeance kit 2x4 Go en 12800 (1066MHz) low profile
Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 2GB Twin Frozr III OC (et sa sœur jumelle pour SLI d'ici 6 mois)(pas de Radeon, j'aime pas trop )
Boitier : Corsair carbide 400R (pas trop cher, sobre, et le truc qui me plait le plus: power et usb sur le haut du boitier et non sur le dessus)
Alim : Corsair GS 700 (80+ bronze) (mon alim actuelle de 620 n'étant pas compatible avec les Haswell)
S'ajoute à ça le matos "récupérable" soit: 2 disques durs caviar blue, 1 en SATAII de 620 Go, l'autre en SATAIII d'1To; le lecteur/graveur, clavier, souris et ecran. Ces derniers ont été changer il y a moins de 2 ans. Je ne compte pas prendre de SSD (pas pour le moment en tout cas).
Sachant que mon Pc sert surtout à jouer (Mass Effect, Witcher, Dragon Age, Skyrim, Assassin's Creed, Cyberpunk quand il sortira, Dead Space ...), et que le reste du temps j'èrre sur le net ou me mate un film (ma télé est moisie ^^).
Y'a-t-il des choses à modifier? à revoir à la baisse ( je pense notamment à l'alim)? voire à la hausse ? tout ça dans un budget de 750€ GROS MAXIMUM (je préférai taper dans les 700€)?
Merci à vous
Message édité par oopas le 03-10-2013 à 16:21:50