PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | fosque a écrit :
Je précise que l'électricité statique n'est pas dangeureuse pour toi, mais pour les composants (un peu exagéré ce smiley, pixelmaze )
Sinon, tu peux décharger l'électricité statique que tu as accumulée sur toi en touchant simplement une masse métallique comme le boîtier de ton PC.
Enfin, l'électricité statique ne s'accumule pas si facilement que ça, donc pas trop de soucis (à moins que tu ne passes ton temps à frotter ton pull en laine sur une surface en plastique )
Fais juste attention de ne pas poser ta carte mère sur son sachet plastique (ce sachet est spécialement conçu pour protéger la carte qui est dedans en empêchant l'électricité statique de s'emmagasinner à l'intérieur. Elle s'accumule plutôt à l'extérieur du sachet. Donc l'extérieur du sachet de la carte mère est potentiellement chargé en électricité statique)
|
Désolé, pour moi c'était tellement évident que je parlais des composants, que j'en ai fait des raccourcis dans ma phrase, ce qui prête, il est vrai, à confusion. ---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
|