aure47600 a écrit :
ben niveau perf/prix oui. En gros si tu vises que les perfs et que la physx, 3d, eyefinity/surround et gsync est inutille pour toi
ben la radeon l'emporte au niveau perf/prix ensuite:
|
Fallait en rester là c'était amplement suffisant ! Le rapport perf/prix plaide en faveur de la carte d'AMD.
Si c'est inutile pourquoi le préciser, d'autant plus que ce sera pareil pour une R9 380.
aure47600 a écrit :
le surround c'est pas très recommandé pour une 960 (3écrans à gérer) Dans la même proportion que pour les 380
gsync, ça peut être utile mais au prix de l'écran autant prendre une 970 Tout comme pour un moniteur freesync (on peut taper dans la gamme supérieure des GPU)
la 3d, pourquoi pas mais il faut avoir l'écran.comme pour une carte AMD, tout comme le reste du matos pour en profiter
Donc pour moi, et vu le type de ta config une r9 380 et plus utile qu'une 960
|
Ca aurait était un peu plus pertinent d'évoquer d'autres fonctionnalités ou paramètres comme la chauffe, la consommation ou encore les nuisances sonores.
En plus tu la changes en faveur d'une 960 windforce 2Go, alors qu'en version 4Go elle vaut le même prix !
Mais encore une fois, comme te le rappelle aure47600, la R9 380 est dans un bon rapport perf/prix.
aure47600 a écrit :
et pour l'alimentation modulaire, en fin de compte c'est comme tu veux. Et pour la tour un Nova fenétré ne te plairai pas plus? bon après c'est que du design
|
Oui la modularité n'est pas indispensable mais peut s'avérer intéressante notamment pour des boîtiers ne mettant pas l'accent sur le cable managment. Je serais parti plutôt au même prix que le Z3, sur le R1. Il existe aussi en blanc et est mieux doté que le nova (qui reste moins cher).
Niveau alim, celle que je t'avais mise, la G550M : bon build légèrement moins cher semi-modulaire aussi et bénéficiant d'une meilleure garantie (5ans).