Franchement en autre boitier j'en sais que dalle moi je me fixe sur plusieurs critères, du moins les principaux:
- qu'il me plaise
- 3 moins 3 ventilos (façade, dessus, arrière)
- alim dans le bas (normal quoi)
- de l'espace pour les GPU
- le prix
Après j'ai pas de préférence pour telle ou telle marque, moi j'ai proposé le Z11+ par qu'il remplissait tout ça et pour pas cher, 70€!
Dans le Z11+ c'est au max 290 pour le GPU donc c'est bon pour la 7970, mais après y'a moyen de bricoler pour enlever les cages HDD en trop et libérer de l'espace! Après tout dépend de quelle taille de tour tu veux? Moyen tour? Grande tour?
Moi je suis de plus en plus tenté d'aller vers ce modèle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00143908.html, parce que apparemment les 80 mm du Z11+ sont bruyant voir inutiles et qui selon moi justifiait son gros encombrement en largeur, mais si ce n'est pas pour les utiliser j'ai envie de dire non. Le Z12 + est joli, bien ventilé, peu encombrant et propose apparemment les mêmes les prestations que le Z11+. Reste à savoir pour la connectique des USB 3 si c'est le même défaut que pour le Z11+.
Après je dis pas qu'il faut prendre ça, juste s'orienter sur ce type, enfin dans mon cas .