Bonjour à tous,
Bon déjà pour faire bref, ça fait longtemps que je regarde le forum pour me faire une idée de config. valable mais aujourd'hui la chose se concrétise donc je me suis décidé à m'inscrire et à venir vous demander conseil.
Configuration : (sur le configurateur TopAchat : au moment de l'achat je comparerai les prix )
Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) = > 209.90 €
Carte mère Asus MAXIMUS-VI-HERO = > 176.90 €
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Genesis Grey XMP, 8Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9 = > 74.99 €
Carte graphique Asus GeForce GTX 760 Direct CU II OC, 2 Go = > 229.90 €
SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA III = > 137.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To = > 55.80 €
Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray externe Asus SBC-06D2X-U, Noir = > 69.90 €
Fractal Design Define R4 Pearl Black = > 94.90 €
Cooler Master B Series, 600W = > 46.90 €
TOTAL : 1097.09 € (sans périphériques)
Usage :
Jeu bien évidemment (MMOs du genre de Firefall et FPS de type Crysis ou autres gourmands dans le genre)
Conception de jeux 3D (Unty3D ça bouffe si on veux un beau résultat - Pas la peine de partir dans un débat comparatif avec CryEngine et companie : Unity3D pour sa polyvalence )
Tout le reste (bureautique, navigation/conception web, etc, ...)
Futur de la configuration :
Overclocking CPU (pour ça le i5-4670k) et éventuellement GPU (mais là je ne suis pas sûr de pouvoir faire des miracles avec la GTX760 même si elle semble "légèrement boostable" )
Passage en watercooling au plus vite (venant d'un laptop (oui c'est mon premier "vrai" fixe) je ne compte pas cramer mes composants )
Dans un premier temps un seul écran 23"-24" mais certainement un deuxième rapidement (pour travailler il n'y a que ça de vrai !)
Alors qu'en pensez vous ? Pas trop de bêtises/incohérences ?
Et bien entendu un grand merci d'avance à tous ceux qui vont se hâter de venir me répondre