lauleg | indianaduga a écrit :
bon voila, je vous ai ecouté, j'ai mon pc, mais la, le monter, c'est chauuuuuuuud
j'ai monté tout les composants(sans erreur je pense)
mais la les branchements, je suis perdu, c'est vraiment pas facile
bon je vous explique ce que j'ai reuussi a faire
- les petits cables bicolores, bon ca j'ai trouvé leurs emplacements
c'est tout, pour le reste je suis sur de rien
-je pense aussi avoir reussi a raccorder les ventilos, j'ai branché un cable de l'alim et qui a 3 sorties a 4 trous, ideal pour mes 3 ventilos, donc j'ai connecté les 3 sur ce meme cable
-pour ce qui est du ventilo du cpu, il y a 2 fiche "cha fan1" et " cpu fan " je branche ou?
-pour l'alim, il y a donc la fiche a 24 trou, ca c'est simple, il n'y en a qu'une, mais il y a aussi une fiche a 4 trous, il n'y a aussi qu'un seul emplacement qui se trouve tout en haut de la CM (EATX12V) je branche la donc?
-Il me reste donc les deux DD et le graveur, mais la, toute les expliquations sont pour du ide, mais il n'y en a pas sur les miens, alors je branche ca comment?
- pour la CG, y a t'il des branchements a faire?
apres ca, y a t'il des cables pour le son ou autre qui se branche sans raison apparente mais qui ont leurs utilité?
merci de votre aide
|
indianaduga,
Je te conseilles de bien lire le manuel de ta carte mère tout d'abord. Celle-ci contient toutes les réponses.
Peut être n'as-tu pas le manuel en Français dans le boite ? Dans ce cas... clique ici pour en télécharger une version française
Et ensuite de lire celui de ta carte graphique que tu trouveras ici (tout en bas de la fenetre)
Citation :
-je pense aussi avoir reussi a raccorder les ventilos, j'ai branché un cable de l'alim et qui a 3 sorties a 4 trous, ideal pour mes 3 ventilos, donc j'ai connecté les 3 sur ce meme cable
|
Réponse en page 2-38 du manuel de la CM
Citation :
-pour ce qui est du ventilo du cpu, il y a 2 fiche "cha fan1" et " cpu fan " je branche ou?
|
Réponse en page 2-9 du manuel de la CM
Citation :
-pour l'alim, il y a donc la fiche a 24 trou, ca c'est simple, il n'y en a qu'une, mais il y a aussi une fiche a 4 trous, il n'y a aussi qu'un seul emplacement qui se trouve tout en haut de la CM (EATX12V) je branche la donc?
|
Réponse en page 2-40 du manuel de la CM
Citation :
-Il me reste donc les deux DD et le graveur, mais la, toute les expliquations sont pour du ide, mais il n'y en a pas sur les miens, alors je branche ca comment?
|
Réponse en page 2-33 du manuel de la CM, pour IDE et page 2-34 pour SATA
Citation :
- pour la CG, y a t'il des branchements a faire?
|
Réponse en page 4 du manuel de la CG en français - En gros oui, en utilisant un connecteur PCI-E de l'alimentation (c'est écrit dessus)
Désolé si je ne te donnes pas directement les réponses, mais c'est pour t'obliger a mettre le nez dans le manuel... Le manuel peut t'apporter bien d'autres réponses, et il ne faut pas avoir honte de le lire meme lorsque l'on croit savoir ---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
|