Salut à tous,
Je réfléchi depuis quelque temps sur une nouvelle config de PC, eh oui la mienne date un peu : Un athlon XP1900+ avec une Geforce 3TI500 monté sur une A7N-266C avec 512 Mo de ram... Eh oui, ca tourne encore et très bien, sauf, je vous le mets dans le mille pour les jeux...
Bref, ce que je veux, c'est une config qui tiennent la route pour 4 - 5 ans, que je puisse améliorer pour les jeux : le SLI ou le crossfire s'impose logiquement, meme si le gain est pas énorme d'après les bench que j'ai vu.
Fidèle a Nvidia et devant le prix des mobo en P35 d'autant que la DDR3 n'est pas interessante pour l'instant, je m'oriente vers une carte mere Asus à base de nforce 6, mais laquelle ?
P5N-E SLI ou P5N32-E SLI ?
Ensuite le CPU, la ca se complique : j'attendais la baisse annoncé des C2D, mais bon c'est pas terrible, alors je me pose la question :
E6600 ou E6700 ou E6750 (l'interet du FSB 1333 me parait maigre, mais c'est le meme prix qu'un E6700) D'autant que l'overclocking des E6X00 est franchement bon ?
Coté Memoire, j'ai tranché pour de 2x1 Go de crusial ballistic tracer PC6400.
Et coté CG, ca sera une Geforce 8800 GTS 320 Mo, largement suffisante car je ne compte pas changer mon écran, et vu les bench, le passage de cette carte en SLI offre les meilleurs gain de performance... Donc le jour ou elle auront bien baissé, je me ferai plaisir.
Quelle config est la meilleur selon vous ?
Voilou,
A vos doigts
EDIT : déplacé en conseil d'achat
Message édité par xoala le 31-07-2007 à 17:08:13