|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis config Pc |
peelgrim | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 28-12-2019 à 20:13:41 |
peelgrim | ok super merci
|
mrdoug |
|
viviogs |
Mais sinon mieux vaut prendre du SSD. J'avais acheté à l'époque du SSHD car c'était vraiment le bon compromis et pas trop cher, mais là le prix des SSD ont chuté.... On en trouve à 90 euros le 1to en regardant bien de temps en temps. Ca fait toujours plus cher que les 39 euros le 1to pour le HDD, mais l'investissement vaut vraiment le coup : les jeux se chargent bcp plus vites, les transferts sur clé usb sont plus rapide, etc. pas de bruit ni vibration, meilleur fiabilité, etc. Je n'ai qu'un seul M.2 NVME de 1to sur mon PC Gamer, et j'ai 10 jeux auquel je joue le plus d'installer. Il me reste 500 go actuellement.. Je préfère une config légère et je vais désinstaller les jeux quand je n'y jouerais plus. On a tendance à stocker sans raison plutôt qu'à trier. Après si 1 to est limite, dans 1 an je rajouterais un SSD 1to en plus dont le prix aura peut être encore un peu baissé.
Du coup pour le stockage, tu peux prendre que des disques M.2 nvme ou sata, ce qui te permettra: Moi j'ai relui-ci https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] s9dHJ1ZQ== moins perfs que celui que tu as choisi, mais mieux qu'un sata quand même. Tu peux prendre un de 240/500Go ultra performant comme celui que tu as choisi et rajouter 1to comme celui que je propose à très bon prix (tellement qu'à force de le conseiller, il est en rupture de stock lol, faut attendre un peu..) L'avantage d'une carte mère ayant le wifi est qu'il ne faut pas rajouter de carte wifi.... Ca prend moins de place et c'est plus simple.
Je te conseillerais donc de faire comme ce que j'ai fait : prendre un water coling AIO RGB comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00259819.html comme ça le RGB est le même et tu pourras tout contrôler. Tu pourras le mettre en TOP ce qui est le mieux pour le flux d'air. Si tu ne veux pas de AIO, tu peux prendre un plus petit ventirad qui ne cachera pas la ram et sera quand même suffisant pour la chauffe de ton CPU : be quiet slim par exemple. En ce qui concerne l'alimentation, 750W est overskill aussi, une 650W suffirai ou 700W au pire, car: Pour finir, je trouve ton boitier assez chère pour ce qu'il offre, voici un jolie boitier corsair et dont l'image peu te donner une idée du rendu final : D'un autre côté tu as le contrôle RGB de ta carte mère Aorus qui te permet de contrôler la RAM, la CG, les led de la CM, et les ventilateurs s'ils sont branchés sur la CM. Donc pas besoin de passer par le logiciel corsair. Mais étant donné que je suis dans le même cas que toi et que je n'avais pas réfléchi en amont à tout ce système RGB, je me retrouve dans une situation où: un beau petit bordel donc, car chacun y va de son propre connecteur etc. Et pour la CG, il faut, comme tu l'as bien fait, choisir la même marque de CM et CG. Je m'en sors au final en m'étant les mêmes modes pour tout le monde, mais ce que j'ai pu me rendre compte : Si tu prends le boitier corsair, les ventilateurs corsair, et un AIO corsair ainsi que la ram c'est presque gagné. Tu pourras régler séparément la CG et la CM pour être dans des modes proches ou légèrement différent pour donné un style particulier. Et pour finir de nouveau, le RGB de ta CG est au niveau des ventilateurs. Il serait donc intéressant de la mettre à la vertical, chose que ton corsair carbide ne peut pas faire.... en cherchant tout ça pour toi, je me rends compte que ce boitier me fait vraiment kiffer lol ! pour un prix raisonnable étant donné ce qu'il offre en ventilateur RGB (et que c'est pas donné à acheter séparément....) ici sur le site constructeur tu as tout de marqué aussi avec une vidéo sur l'histoire du boitier RGB avec plus de détail: https://www.corsair.com/fr/fr/Catég [...] 9011188-WW donc parfait. Si jamais tu veux rajouter des bandes de LED, faudra prévoir un Y Du coup tu économiser sur ton kit ventilateur car 3 à l'avant, l'AIO se met en top donc 2 en haut. Il faut en acheter un seul pour l'arrière, au lieu de 3 dans ton panier actuellement, économie de 80 euros de ventile + 30 euros de boitier Tout ça (le design) reste très subjectif, donc j'essaye juste de te faire prendre un choix en tout connaissance de cause pour ne pas te dire après coup " mince si j'avais su", car c'est un peu ce qui m'est arrivé. Message édité par viviogs le 29-12-2019 à 06:38:31 |
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 06:27:19 |
didirash | La config est honnêtement incompréhensible. 3100€ et y a même pas une 2080 ti et 32go de ram et plein de ssd en nvme et il est ou le 4k 32" ou le 27" 1440p? Je pensais pas que c'était possible franchement. Après, je viens de regarder les prix et c'est quand même une maxi carotte ce site au niveau des tarifs. Je hais la 2080 ti (son prix en vrai) car elle est complètement overpriced et qu'elle a fait augmenter les prix de toutes les catégories de cartes en-dessous (en fait je hais le pdg de nvidia plutôt que la carte en elle-même pour sa stratégie commerciale qui a entubé les gamers) mais dans une config à 3000 boules, pourquoi pas! Message cité 2 fois Message édité par didirash le 29-12-2019 à 09:13:47 |
viviogs |
Par contre ce qu'il faut comprendre, c'est que plus on monte en gamme, plus le rapport qualité/prix s'effondre.... car cela s'adresse à une minorité et que gagner de la performance avec une même technologie demande des coûts de fabrication plus important. Ya le marketing aussi qui dicte les prix mais la technique aussi : la règle du 80/20 ou équivalent. Message édité par viviogs le 29-12-2019 à 10:42:23 |
peelgrim |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
peelgrim | Artouilasse: |
artouillassse Pas mieux :o | Les cartes mères avec wifi intégré en général on les conseille pour des config mini-ITX, où la place est limitée, mais sur du ATX tu peux très bien rajouter une carte fille donc l'intégré perd un peu de son intérêt. Et ça permet de recycler la carte wifi sur la prochaine carte mère.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
viviogs | voilà : 2200 euros avec 2080 super |
peelgrim | ah oui aussi je vois que tu as mis un 9700 KF dans la config plutôt que K. la carte graphique integré au CPU sert vraiment à rien ? |
peelgrim | ok merci et pour faire tourner de la 4K faut d'office une Ti ou une 2080 super peut faire l'affaire |
peelgrim | voilà une config faite à partir de la base que m'a donné viviogs en ayant ajouté tout les accessoires dont j'ai besoin ( le casque est optionnel )
|
viviogs | Materiel.net et LDLC c'est le même groupe : c'est du sérieux Rue du commerce et top achat c'est le même groupe : sérieux aussi Cdiscount : bon prix mais SAV à se méfier, mais de toute façon pas de montage sur mesure. Donc ma config matériel.net pourrait te convenir, mais faudrait peut être les contacter pour leur demander concernant les produits pas en stock pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose.
Après, ce qui fait mal sur matériel.net c'est 125 euros la ram quand je l'ai payé, la même, 80 euros sur Amazon... mais comme tu veux tout te faire monter par le fournisseur, y'a pas le choix. M'enfin peut être négocier une petite remise quand même vu le prix de la config ! genre un 2-3-5% ce qui représente ici quand même environ 100 euros d'économie possible. Et pour la carte graphique, si tu veux profiter du RGB, faudrait la mettre à la verticale, et dans ce cas il faudrait un câble comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] Y9QF&psc=1 Message édité par viviogs le 29-12-2019 à 12:58:24 |
disabled 93 | Regarde ici: https://www.techpowerup.com/review/ [...] -oc/9.html
--------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
viviogs | si tu préfères l'autre c'est ton choix, pas de soucis. Pour savoir si c'est possible, effectivement c'est pas forcément écris dans les specs, faut regarder les photos et voir ce qu'on fait les gens sur internet avec des photos.
Message édité par viviogs le 29-12-2019 à 13:28:22 |
didirash |
|
peelgrim | didirash:
|
Publicité | Posté le |