carrera |
l idéal reste i7+1070
à l économie un i5 6500 est le meilelur ratio qualité/prix.
Petit point sur les processeurs i7 actuels:
le i7 6700:, 365e sur Ldlc (c est déjà trés cher 365e pour un processeur) b. de cœurs 4
Nb. de threads 8
Fréquence de base 3.40 GHz 3.4 c est trés faible pour ce prix la fréquence frontale est de loin le paramètre le plus impactant
Fréquence Turbo maxi 4.00 GHz
Cache 8 MB SmartCache
Vitesse du bus 8 GT/s DMI3
PDT 65 W ca consomme moins, c est normal. l alim as de quoi fournir
le I7 6700K 399e à mon sens les 34e de plus sont parfaitement justifiés, meme sans utiliser aucun o/c, 600mhz de plus en frontal c est un énorme gain.
Nb. de cœurs 4
Nb. de threads 8
Fréquence de base 4.00 GHz
Fréquence Turbo maxi 4.20 GHz
Cache 8 MB SmartCache
Vitesse du bus 8 GT/s DMI3
Nb. de liens QPI 0
PDT 91 W le tdps reste assez raisonable pour la puissance, de toute facon la 500w est là pour fournir les watts, 26w de plus consommés c est pas vraiment un défault
le 7700k: (427e)
-Performance
# of Cores 4
# of Threads 8
Processor Base Frequency 4.20 GHz
Max Turbo Frequency 4.50 GHz
Cache 8 MB
Bus Speed 8 GT/s DMI3
# of QPI Links 0
TDP 91 W
un radiateur plus performant peut etre à prévoir sur un 7700k par rapport à un 6700k apparement toutefois, (je mettrais la dessus un Noctua nhu-14s perso par exemple (prévoir un boitier avec bcp de hauteur ce rad est trés haut (mais peu large et n empiéte pas sur la ram) tel un fractal design R5.
pour un profane, activer le mode turbo quoiqu en dise les puristes sur les tensions seras super simple à faire et permettras un gain conséquent le jour ou ce seras necessaire.
la machine iras chercher sa fréquence crete quand on la soliciteras en conséquence, et ca marcheras tout seul.
de toute facon ton ami est pas forcé de régler son bios lui meme, tu peut lui faire à la mise en route, ou tout pro pourras aussi on est là pour ca non de nos jours o/c raisonablement c est juste bouger le facteur, c est simplissime et ne demande pas de compétence avancés.
un 6700k pendant les soldes est un bon compromis,ca devrais pouvoir se trouver à 360e environ. Z170 vs B150, il y as une question de fonctionalités incluses dans le bios, de support de ram, de compatibilité, de feature.
la mise de fonds n est pas fondamentalement différente.
je m orienterais sans hésiter vers un Z170 à prix raisonable, et s il est 10e plus cher ce n est pas la fin du monde, il y gagneras quelques avantages.
plutot d accords avec toi sur les alims ldlc, je n en ai pas mis une parce que les 500W sont en rupture de stock (seasonic S12 inside-valeur sure depuis longtemps) une 1070 kfa2 peut se trouver dans les 400e en fouinant un peu , et seras mieux que toute 1060
les soldes peuvent etre avantageuses(et c est bientot)
---------------
---I like Scsi---
|