Bonjour à tous,
Merci par avance pour vos suggestions et avis sur cette configuration !
Amateur de la première heure de montage maison (genre au millénaire dernier), je souhaite m’y remettre et faire une machine qui corresponde à ces critères :
- Esthétique. Sans qu’elle doive s’intégrer à une pièce de vie (et donc être discrète), je souhaite une machine esthétique mais aussi versatile. Autrement dit, que je puisse me la jouer GeekPowa avec des LED qui pulsent et flashent aussi bien qu’ambiance FengShui. Quelque chose donc de design mais modulable.
- Raisonnablement puissant. Je ne cherche pas la méga performance (plus jeux de gestion ou RPG que FPS) mais je me sens frustré de ne pas pouvoir mettre Starcraft2 en réso max…
- L’usage est intensif mais varié : community management, jeux aussi bien que bureautique.
- Enfin, en plus de cet équilibre entre puissance, esthétique et polyvalence, j’habite pour l’heure dans un pays paumé sans accès aux composants. Comme je n’ai pas envie d’une machine de guerre, même si je sais qu’une config de décembre sera obsolète dans 53 minutes, je peux centraliser petit à petit les éléments en attendant qu’ils sortent ou bénéficient des ventes flash. Pas d’urgence donc.
J’espère n’avoir rien oublié et donc voilà ce que j’imagine (question subsidiaire en rouge) :
Merci par avance !
Laurent
Message édité par Fervalaka le 22-12-2017 à 15:35:44