- Le montage vidéo je ne connais pas du tout, j'ignore si augmenter la vitesse de la RAM est primordial pour cette application. Je ne commenterai donc pas l'usage de barrettes 1866 MHz au lieu des classiques et moins onéreuses 1600 MHz.
Au cas où, les radiateurs sur la RAM ne servent strictement à rien (et dans le cas des modèles avec un radiateur assez haut, c'est même un handicap pour passer sous le ventirad.
- En parlant de ventirad, ce modèle à 50-60 € ne servira strictement à rien si tu n'overclock pas. Un modèle à 30 balles genre 212 EVO suffira.
Dans tous les cas, vérifie bien que la hauteur du ventirad n'excède pas la hauteur maximum indiquée pour le boitier.
- Si t'overclock, il y a peut-être des ventirads plus intéressants, notamment en 140 mm au lieu de ce modèle en 120 mm.
- Et puisqu'on parle d'overclocking : soit tu prends une carte mère en B85 (moins chère que le Z87) si tu ne comptes pas overclocker, soit tu veux overclocker et tu prends un processeur "K" avec ta Z87. Ici : i7 4770K, qui est le même que l'i7 4770 mais qui peut être overclocker, contrairement à son homologue "non K".
- Le SSD est d'un bon rapport qualité/prix, rien à redire à ce niveau.
- Pense à prendre un second disque dur de 2 To pour copier tes données, ça serait bête de tout perdre sur défaillance du disque pour économiser quelques dizaines d'euros.
- Concernant la Gainward Phantom, je reste dubitatif sur le refroidissement de ce modèle, dirige toi plutôt vers des valeurs sûres comme ASUS DCUII, Gigabyte ou MSI Twin Frozr par exemple.
---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint