|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis config i7 - Gamer |
vasquaal | Hello ! Je suis actuellement propriétaire d'un ordinateur portable HP 15" doté d'une 9600m GT, et c'est suffisant pour jouer en ayant le faible encombrement, et la portabilité. Seulement voilà, j'ai envie de me faire plaisir, et de me monter à nouveau une tour, cette fois-ci de gamer, type haut de gamme, et évolutive si possible. Les tests montrent les i7 performants dans plein de domaines, mais moins dans les jeux, sans pour autant être complètement à la traîne avec leur fréquence d'origine. (http://www.hardware.fr/articles/73 [...] tique.html) Or, le i7 me semble être la meilleure plate-forme d'un point de vue évolutif en ce moment. Je pourrai toujours attendre, mais en informatique, attendre trop longtemps est ridicule, vu que tout change très vite de toute façon. On m'a bien sûr conseillé pour une config gamer à bon prix, de partir sur du E8xxx, facilement overclockable et performant. Mais au-delà de ça, je sens que s'en est finit du C2D, et que les jeux à l'avenir vont suivre une autre voie. Du coup, je veux du i7, même si j'ai encore des doutes. Est-ce un bon choix pour l'avenir ? Voici ce que j'ai repéré. Je ne sais pas si j'arriverai à avoir tout les fonds nécessaires, donc, si y'a moyen de baisser un peu , mais en gros, c'est que je compte prendre : Boîtier : Cooler Master Storm Sniper J'explique mes choix, car j'y ai beaucoup réfléchi, même si des doutes subsistent, et que j'aimerai payer moins cher, car je ne suis pas sûr d'avoir les fonds d'ici avril, moment où je compte commander. - Pour le boîtier, abordable, et très bonne review chez Techpowerup, et j'aime son design. Je joue surtout sur CSS, Tf2, et L4D, mais j'ai envie de jouer sur les jeux récents, ce que mon portable ne me permet pas, tout du moins, pas dans les conditions de rêve que je recherche. Voilà, cette config me coûterait un peu plus de 1700€, ce qui est plutôt conséquent, mais je veux investir dans du lourd, et évolutif. Reste à savoir si je fais le bon choix, et si vous trouvez que c'est le cas, si quelques âmes charitables veulent bien m'apporter conseils Merci par avance Message édité par vasquaal le 16-03-2009 à 01:19:40 |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 01:14:54 |
sentryman Laton Raveur | de l'amd + un crossfire beurk |
vasquaal | Tout d'abord merci pour vos réponses rapides Je dis +1 pour la ram. Je sais bien pour le tri channel, mais un problème se pose à moi. La ram que j'ai choisie est celle qui m'offrait le CAS le plus bas en DDR3. Il faudra que je parte sans doute sur du 3x1go, si je veux rester dans mes prix(puis plus tard je prendrai un autre kit de 3x1 pour passer mon système à 6go en tri channel !). J'ai tapé dans de la 12800, justement car je ne voulais pas que la ram limite les perfs de mon proco, que je compte oc Pour l'alim, j'en prends bonne note. Mais modulaire, c'est quoi comme spécificité ? On peut moduler les prises d'alimentation à mettre dessus, c'est ça ? J'ai aussi pensé à partir sur du Phenom, mais en AM3 uniquement. Le truc, c'est que je veux que ça soit évolutif, et si je reconnais les progrès d'AMD, je préfère passer sur du i7 ou du AM3. Pour la carte graphique, une 4870x2 offre un bon rapport qualité prix, même si sur Materiel.net, elle est presque aussi chère que la 295 qui lui est légèrement supérieure. Or je compte prendre une Asus ou une Gigabyte, car je ne suis pas trop confiant envers les autres marques comme Sapphire ou XFX. Le hdd Samsung, j'ai lu sur ce même forum qu'il était assez fragile, et le Caviar Black bruyant, et qu'il valait mieux opter pour du Caviar Blue ? Même perfs qu'un Black ? En tout cas, c'est sûr que une config Phenom offre un bon rapport qualité prix. Mais le standard AM3, offrira-t-il un proco aussi performant que les i7 ? En tout cas encore merci Message édité par vasquaal le 16-03-2009 à 12:23:37 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Délaissé ? non, le westmere qui sort en 2010 est attendu sur 1366.
|
neogts | Prends toi ça
--------------- feed |
vasquaal | Si je veux vraiment économiser, je partirai sur une 4970, sinon, la 285 a l'air quand même pas mal. @dll_75 : Ok pour la ram, je suis déjà en recherche d'un kit x3. Sinon, le rad, c'est bien du ventirad cpu dont tu parles ? Car pour ça, j'ai cité plus haut l'idée de prendre un Noctua NH-U12P SE1366. Le i7 me semble donc finalement le bon choix pour taper dans le hdg et m'offrir une possibilité d'évoluer plus haut par la suite. ^^ Message cité 1 fois Message édité par vasquaal le 16-03-2009 à 15:57:29 |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 15:57:02 |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim | Halte ! |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim | Au faite pour l'alim je te conseille la derniere OCZ : pas chère, modulaire et c'est un bon 80Plus, j'ai vu un test elle va jusqu'a 85% de rendement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082539.html |
dll_75 |
|
dll_75 |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Corsair, c'est très bien, d'autant plus que c'est fabriqué par ... Seasonic. |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim | Vasquaal tu devrais voir le lien du test avec l'écran si tu es toujours determiné a vouloir celui que tu voulais à la base |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
Message édité par twistou le 17-03-2009 à 17:38:04 |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim | Sur une base de conso de 450W un rendement de 90% au lieu de 80 te fais gagner 45W c'est tout de meme pas mal |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
vasquaal | Corsair HX 620W, elle est certifiée 80+ d'après le site où je compte la prendre : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _620W.html
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Belle conf, pour l'écran entre un 24" et un 26", on est bien d'accord ? il n'y a que le pitch qui change ...
|
Chimo | Pour l'écran oui, il n'y a que le pitch qui change, ca reste du 1920x1200.
Message édité par Chimo le 18-03-2009 à 18:55:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config 800€ | pc gamer |
config bureautique + silence | avis config i720 avant commande... |
Info sur config AM3 | Not-Found's PC |
demande d avis config gamer i7 | Je vous aime. |
Aide config. X58 Gamer : Conseils / Avis | Configuration core i7 |
Plus de sujets relatifs à : Avis config i7 - Gamer |