Le fanless est une hérésie pour une configuration réellement polyvalente (c'est à dire suffisamment puissante pour faire tourner des jeux récents). Pourquoi monter un barbecue à grilles multiples alors que des radiateurs disproportionnés accompagnés de quelques très bon ventilateurs tournant à basse vitesse (<550rpm) permettent de rester sous le seuil de l'audibilité.
Le simple fait d'opter pour un HDD 3.5 mécanique (même dans un Quiet Drive) permet d'abaisser le niveau d'exigence quant au choix des autres composants potentiellement bruyants. Un "Green" sera toujours plus bruyant qu'un ventilo 120mm de médiocre qualité tournant à vitesse moyenne. Avec un boitier aussi ouvert, tu t’intéresseras forcement au full SSD, aux Scythe Quiet Drives ou à la mise en veille des disques mécaniques.
Je ne connaissais pas le H-Frame (dont l'esthétique est...discutable) mais ça m'aura permis de tomber sur la version mini. De la belle beauté !
http://www.computershopper.com/com [...] frame-mini
Enfin, tout ça pour dire que j'ai goûté au fanless mais que je ne conçois aujourd'hui la chose que pour du Mini-ITX (...). La difficulté n'est de faire un PC inaudible mais de faire un petit PC puissant et inaudible. Là, ça m’intéresse...
Ma (grosse) bête inaudible à moi :
Topics intéressants :
[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions (Les obsédés de l'inaudible trainent par là ! )
[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
Message édité par nicooo66 le 12-08-2013 à 21:31:47
---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"