Le test de tomshardware résume bien.
https://www.tomshardware.com/review [...] 79-12.html
"Cougar dispose d'une nouvelle famille d'alimentation basée sur une nouvelle plate-forme de HEC qui offre de bonnes performances au regard des normes de la catégorie. Plus précisément, le GX-F750 s'adresse aux passionnés qui recherchent un bloc d'alimentation hautes performances chargé de valeur. Pour être sûr, ce n'est pas le meilleur interprète, ni le plus silencieux. Mais il offre toujours un certain nombre de fonctionnalités intéressantes: dimensions compactes, câblage entièrement modulaire, efficacité globale suffisamment élevée, bonne réponse transitoire et excellente suppression des ondulations. Notre principale plainte concerne les problèmes rencontrés avec notre premier échantillon à des températures supérieures à 45 ° C, ce qui a conduit à sa décomposition lors des tests de surcharge.
Dans des conditions réelles, une température de 50 ° C peut ne pas être particulièrement importante pour la plupart des utilisateurs. Cependant, tout le monde peut apprécier un profil de fan décontracté, que le GX-F750 ne comprend pas. Compte tenu de son profil de ventilateur actuel, le GX-F750 atterrit à proximité du populaire Focus Plus Gold de 750W de Seasonic, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus fort que le RM750x. D'autre part, l'alimentation de Corsair est plus grande et plus chère. Compte tenu des niveaux d'efficacité suffisamment élevés de Cougar et de sa conception épurée, permettant un flux d'air accru, nous croyons fermement que des vitesses de ventilateur inférieures n'affecteraient pas la fiabilité du GX-F750. Si ces quelques condensateurs Teapo SC situés sur le côté secondaire étaient remplacés par ceux de KY (ou même de KZE) Chemi-Con, la situation serait encore meilleure
d'après les test elle ca en fait une bonne alim, un ventilateur qui tourne un peu vite, "Si ces quelques condensateurs Teapo SC situés sur le côté secondaire étaient remplacés par ceux de KY (ou même de KZE) Chemi-Con, la situation serait encore meilleure"
Test sur le load :
Nous avons également été préoccupés par les problèmes rencontrés pour essayer de faire en sorte que le GX-F750 atteigne sa pleine capacité à 45 ° C. Cougar déclare que ce modèle est conçu pour une distribution continue à pleine charge à 50 ° C. Cependant, nous ne pouvons pas confirmer ces affirmations. Dans notre effort visant à faire en sorte que le bloc d'alimentation fournisse une puissance maximale ou plus lors de notre test de charge à 110% à des températures proches de 45 ° C, nous avons cassé le premier échantillon après avoir ignoré ses avertissements de protection contre la surchauffe. Nous avons donc décidé d'être très doux avec le second et de rester à près de 40 ° C.
Une alim ne tourneras jamais a 110% h24... sauf c'est pour ca qu'il faut pensé à une marge quand on prends une alim.
Sinon dans le même genre je propose la thermaltake. J'en ai une qui 9ans et toujours RAS, ventilo inchangé. C'est une des 4marques que j'ai pus testé avec fortron, antec, thermaltake, ocz.
Mes différent choix pour alim full modulaire :
Thermaltake - Toughpower Grand RGB 80Plus Gold 750W ~90€
Cougar GX-F750, 750W : ~90€
Corsair RM750i, 750W : ~150€ ce qui fais dépasse avec ma proposition de config quelque dizaines d'euros.
EVGA SuperNOVA 750 G1+, 750W : ~120