Bonjour à vous 2 et merci pour cette config ! (EDIT : merci pour le bon appétit, trop tard pour vous le souhaiter...)
Oui, je me doutais qu'avec cette config je n'allais pas avoir beaucoup mieux qu'avec mon portable.
Alors non je ne sais pas assembler mais ça ne me dérange absolument pas de le monter moi-même (je préfère même, ça permet de mettre les mains dedans).
J'aime bien cette config avec ce Pentium :
- Le proc : je le vois régulièrement dans les config d'entrée de gamme donc ok
- La carte mère : qu'est ce qui la différencie de celle-ci : MSI B250M PRO-VD ?
- la RAM : juste pour que je comprenne : plus le CAS est faible, mieux c'est ?
- stockage : je peux me permettre de rajouter 1TO car j'en aurai besoin, en plus du SSD
- Alim : cette BeQuiet justifie son prix par rapport à une EVGA 430W ? (j'ai toujours entendu du bien de BeQuiet mais est-ce que cela justifie de mettre 20€ de +...)
- l'écran : bel écran 24", mais celui-ci ne ferait-il pas l'affaire pour 30e de moins ? Iiyama ProLite E2483HS-B1
- CG : J'avoue avoir une préférence pour Nvidia (sûrement bête...). Une 1050Ti justifie son prix ?
- Le boîtier : c'est personnel, quels sont les critères techniques pour le choisir ? Faut-il en éviter ?
Voici une config modifiée : ce qui change : CG + alim (trop cheap ?) + écran + 1to (obligatoire après réflexion).
Cela dépasse dépasse les 700, mais si l'investissement en vaut le coup, ça me va.
Des avis ?
Merci en tout, toujours un plaisir d'échanger sur ce forum !
Message édité par Perazaa le 24-02-2017 à 14:16:43